Your browser does not support JavaScript!

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous et simplifiez la gestion de votre planning !

Un service simple à configurer qui vous permettra de mieux gérer votre temps.

Vous offrez un nouveau service à vos patients, qui prendront plus facilement rendez-vous.

Vous réduisez les oublis de rendez-vous grâce à notre système de relance par e-mail et SMS.

Vous augmentez votre visibilité sur internet et vous développez votre patientèle.

En savoir plus

Vous êtes patient ?

Nous vous essayons de vous expliquer l'ostéopathie.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie existe depuis la nuit des temps… Enfin depuis 1874 plus précisément. C'est une médecine manuelle ayant une approche holistique du corps humain. Dans ce dernier, tout est relié. Une douleur à la cheville ou un problème digestif peut être la cause d'un mal de dos.

L’ostéopathe détermine, grâce à des techniques douces et non traumatisantes, les pertes de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures du corps (articulations, muscles, organes) et pouvant être à l’origine d’un déséquilibre de l’état de santé.

Il va ensuite chercher à redonner de la mobilité afin de permettre au corps de se rééquilibrer. L’ostéopathe pourra réorienter le patient vers son médecin traitant ou vers un autre professionnel de santé s’il le juge nécessaire.

Quand consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est capable de traiter un bon nombre de maux, et généralement, la douleur est si prononcée qu'on se traîne avec difficulté jusqu’au cabinet de son ostéopathe !

Or l’ostéopathie est encore plus efficace quand elle est utilisée en prévention. Consulter un ostéopathe une ou deux fois par an permet d’éviter les accidents dus aux blessures physiques ou psychologiques, au stress ou aux émotions. Sinon, à l'image d'une cocotte minute, le corps emmagasine tous ces troubles sans broncher et continue de fonctionner correctement jusqu’au moment où il sature. N'essayez pas chez vous les enfants.

L'ostéopathie en prévention, c'est bon, mangez-en !

L'ostéopathie, oui, mais pour qui ?

Pour tout le monde ! Un ostéopathe est en mesure de recevoir et de traiter tout type de personne. Cela va du nourrisson, en quête d'un crâne parfait, au senior, fan de yoga voulant gagner en souplesse. Ou l'inverse.

Mais si vous êtes un jeune adolescent gêné par la croissance de votre corps, un sportif, peu importe le niveau, nous ne sommes pas là pour juger, et que vous souhaitez améliorer vos performances ou récupérer plus vite, l'ostéopathie fonctionne aussi. Nous n'oublions pas non plus les femmes enceintes qui voient se profiler le 9ème mois avec un dos douloureux. Les femmes qui ne sont pas enceintes sont également acceptées, les hommes qui ne sont pas enceints aussi, et heureusement.

Bref, l'ostéopathie accompagne l'être humain, et parfois même les animaux, au quotidien et peut prendre en charge énormément de troubles. Les douleurs lombaires et autres entorses sont des plus classiques, mais les troubles digestifs ou du sommeil peuvent aussi être traités, tout comme des épisodes de stress. Et la liste est loin d'être exhaustive.

Trouvez l'ostéopathe près de chez vous

Il y en a forcément un près de vous.