Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Isère
  5. Ostéopathes à Grenoble (38000)

Page précédente 1 2 Page suivante

L'ostéopathie pour étudier sans stress à Grenoble

Grenoble, au sud de Genève et au nord-est de Valence, est la préfecture du département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Renommée pour la qualité de l'enseignement dispensé dans ses universités et ses grandes écoles, Grenoble accueille chaque année plus de 50 000 étudiants dans ses murs.

La compétition au sein des écoles, des emplois du temps chargés et les difficultés d'adaptation au rythme scolaire peuvent être, chez les étudiants, facteurs de stress. Or, celui-ci nuit à la bonne poursuite des études et peut, à plus ou moins long terme, engendrer des pathologies. Pour augmenter ses chances de réussir son parcours scolaire, un rendez-vous chez un ostéo de Grenoble va permettre d'identifier les différentes causes de stress pour les désamorcer. L'ostéopathe de Grenoble va notamment intervenir sur le système neuro-végétatif pour lui rendre ses fonctions de régulateur du corps humain. Cette action va apaiser l'étudiant et éliminer les conséquences du stress, comme le manque de sommeil, des problèmes digestifs ou des douleurs au niveau du dos.

Est-ce que l'ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

Lors de la grossesse, les changements de votre corps sont nombreux car bébé prends un peu plus de place chaque mois :
 • Vos abdominaux sont poussés sur le côté cela peut générer des maux de dos
 • Votre utérus remonte et fait remonter par conséquent votre estomac vous pouvez avoir des aigreurs ou des reflux
 • Les hormones vous confèrent une souplesse accrue et peuvent donner lieu très facilement à des entorses par exemple
 • Une prise plus ou moins importante de poitrine qui peut vous donner mal au dos
 • Des infections urinaires
 • Des hémorroïdes peuvent survenir pendant cette grossesse suite à l'hyper pression qu'effectue votre bébé au niveau du bassin et qui rend difficile le retour veineux

Autant de maux pour lesquels vous pouvez être pris en charge et suivi par votre ostéopathe de Grenoble. Attention si certains problèmes persistent il est également conseillé d'être suivi par votre médecin.

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

En ostéopathie, il n'existe pas une seule manipulation pour un seul problème c'est pourquoi, pour un même problème, en fonction de la personne de son vécu, de l'intensité de la douleur, sa périodicité (ponctuelle ou chronique) ou du contexte, il est possible d'agir de plusieurs manières par exemple pour un problème digestif nous avons comme outils (liste non exhaustives) :

 • Des techniques dites viscérales, l'ostéopathe va redonner de la mobilité à vos organes leur permettant de mieux s'exprimer et ainsi de créer moins de tensions.
 • Des techniques dites reflexes, en effet chaque organe correspond à une ou plusieurs vertèbres en normalisant ces dernières. Il est donc possible d'avoir une action sur les viscères.

Cependant, dans certains cas, si vous présentez de la fièvre ou une douleur trop intense l'ostéopathe pourra vous demandez d'aller consulter votre médecin avant d'agir, afin d'exclure tout diagnostic délicats qui serait une contre-indication à la prise en charge ostéopathique.

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Un nourrisson peut être amené à consulter un ostéopathe sur Grenoble dès sa naissance (ou avant son âge de naissance pour les prématurés). Il est cependant encore trop rare que ce soit le cas. L'accouchement est un traumatisme pour le nouveau-né. En effet, il passe d'un milieu liquidien, dans le ventre de sa mère, à un milieu aérien. De plus lors de son arrivée, que ce soit par voies basses ou par césarienne, le crâne se déforme afin de pouvoir passer, il est normalement censé reprendre sa forme dans les quelques heures qui suivent sa naissance. L'ostéopathe peut alors contribuer à ce que les os se replacent facilement et correctement.

Le plus souvent les nourrissons sont amenés entre leur premier et deuxième mois de vie pour la 1ère fois. Les motifs les plus connus sont :
 • Des reflux / des régurgitations importantes
 • Des troubles de la succion
 • Des torticolis
 • Des troubles du sommeil
 • Plagiocéphalie…

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !