Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Gironde
  5. Ostéopathes à Arcachon (33120)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie pour tout type de sport à Arcachon

Située à l'ouest de Bordeaux et au sud de Lège-Cap-Ferret, Arcachon accueille chaque année 60 000 estivants et jusqu'à 15 000 touristes hors saison chaque week-end.

Sa situation au bord de l'océan atlantique et au cœur du bassin qui porte son nom, fait d'Arcachon un lieu idéal pour la pratique de sports nautiques. Mais avec ses nombreux lieux de promenade et la présence d'un golf 18 trous, la pratique de nombreux autres sports est donc possible, avec entre autres, la randonnée et le vélo.

Si vous vous apprêtez à faire de la randonnée sur le sentier pédestre arcachonnais, une visite préventive chez l'ostéopathe est vivement recommandée, afin de s'assurer de la mobilité des articulations des chevilles et des genoux. Lors de la pratique du sport en lui-même, dès l'apparition de la moindre douleur, l'ostéopathie est préconisée en soin pour éviter des conséquences à long terme ou l'installation de compensations pouvant provoquer des lombalgies.

L’ostéopathie dans les sports de voile ?

Un traitement ostéopathique est clairement indiqué pour les sportifs et leurs préparations, notamment pour les sports de balle ou de combat. Mais les sports nautiques ne font pas exception. En effet, cette thérapie manuelle non invasive et douce permet de préparer le corps pour optimiser ses performances pendant les épreuves, mais aussi de minimiser les risques de traumatismes.

En prévision d’activités nautiques, qu’elles soient en pleine mer, en eaux vives ou en piscine (wakeboard, ski nautique, canyoning, natation, etc.) il est conseillé de consulter un ostéopathe, surtout dans le cadre d’une reprise d’activité. Car, si l’ostéopathe peut intervenir en urgence, il peut aussi intervenir à titre préventif.

L’approche holistique de l’ostéopathie offrira une prise en charge du patient dans sa globalité. Cela pourra améliorer la souplesse des muscles et des ligaments, mais aussi assurer une meilleure récupération après la compétition. En prévision d’une compétition elle pourra également diminuer le risque de blessure et optimiser les compétences grâce à un travail sur l’ensemble du corps.

Recherchez votre ostéopathe par région ou par nom :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !