Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Lot-et-Garonne
  5. Ostéopathes à Agen (47000)

Page précédente 1 Page suivante

Soulager les douleurs du kayak-polo à Agen grâce à l'ostéopathie

Agen est la préfecture du Lot-et-Garonne. Si la ville est mondialement réputée pour sa production de pruneaux, elle abrite également entre ses murs l'un des plus prestigieux clubs de kayak-polo d'Europe : le Canoë-Kayak Club agenais.

Entre water-polo et football américain, le kayak-polo est un sport qui sollicite beaucoup les épaules à cause du maniement de la pagaie. En consultant un ostéopathe à Agen dès les premiers signes de gêne ou de douleur, le joueur de kayak-polo va être soulagé immédiatement. De plus, en cas d'inflammation des tendons, le praticien va également éviter la survenue de tendinites qui peuvent handicaper le joueur. D'autre part, les rotations rapides du joueur en position assise dans le kayak, peuvent déclencher des lombalgies, qui seront également traitées efficacement par l'ostéo. Celui-ci profitera aussi de la séance pour travailler sur toute la colonne vertébrale et rééquilibrer l'ensemble du corps du sportif.

L’ostéopathie est-elle une solution efficace contre mes migraines ?

Les maux de tète non traumatique sont des plaintes fréquentes de la population. On peut distinguer le mal de tête dit :

 • céphalée : douleur unilatérale ou ensemble du crâne, hypersensibilité du cuir chevelu, en étau, apparition progressive en fin de journée, non pulsatile, non accompagnée de nausée vomissement.
 • migraine : céphalées pulsatiles, touchant l'hémicrâne, avec nausée, vomissement, photophobie, phono phobie, souvent à caractère cyclique et à prédominance féminine.

L'osteopathie, de par son approche globale de l'individu et après des diagnostiques d'exclusion (avis d'un professionnel de santé si besoin d'exclure une pathologie sous jacente), utilisera des techniques, structurelles, tissulaires, viscérales, crâniennes en fonction de la cause primaire de ce mal de tête. Souvent plusieurs séances sont utiles, afin de diminuer très nettement, voire totalement la fréquence et l'intensité de ces maux de tête.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non, votre ostéopathe d'Agen ne vous fera pas forcement craquer. Lors de sa formation l'ostéopathe apprend de nombreuses techniques différentes qui lui permettront, lors de sa pratique, d'avoir comme une boite à outils ; le praticien utilisera la technique la plus adaptée au patient ou au motif de consultation. Il va donc choisir telle ou telle technique en fonction du diagnostic et de la douleur, afin de coller au mieux aux besoins du patient.

Les techniques les plus connues sont les techniques structurelles. Elles s'intéressent aux éléments osseux, articulaires et musculaires du corps et sont fondamentales dans la pratique ostéopathique. Le praticien va mettre en tension l'articulation et lui imprimer une impulsion rapide mais de faible amplitude de façon à libérer les structures. C'est lors de l'utilisation de ces techniques qu'il peut y avoir un bruit articulaire (sorte de craquement). Ces techniques sont toujours réalisées en douceur, en restant dans les limites physiologiques des tissus engagés.

Mais il existe de nombreuses autres techniques : les techniques fonctionnelles, cranio-sacrée, viscérales, myotensives, tissulaires…

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Les pathologies du nourrisson sont assez variées. Les plus fréquentes qui peuvent amener à consulter un ostéopathe sont les torticolis, les plagiocéphalies, les régurgitations gastro-oesophagiennes, les colites, les perturbations du sommeil, et bien d'autres encore. Les manipulations de l'enfant de moins de 6 mois sont interdites aux ostéopathes n'ayant pas de diplôme de profession de santé sauf certificat médical (de non contre-indications pour les nourrissons de moins de 6 mois).

Le nourrisson doit être consulté très tôt (les quinze premiers jours) afin de détecter un torticolis qui déclenchera automatiquement une plagiocéphalie s'il n'est pas soigné. Ce torticolis peut engendrer un bon nombre de pathologies : Reflux gastro-œsophagien, perturbation de la succion…

Il est primordial de prendre en charge le nourrisson très tôt, c'est le paramètre le plus important.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !