Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Grand Est
  4. Moselle
  5. Ostéopathes à Metz (57000)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathe, garant de la performance des handballeuses à Metz

Riche d'un passé historique foisonnant, Metz, préfecture de la Moselle dans la région Grand Est, peut s'enorgueillir de la richesse de son passé historique, comme en témoignent les nombreux monuments de la ville. Cela ne l'empêche nullement d'être également une ville dynamique, notamment sur le plan sportif avec son équipe de handball féminin : Metz Handball qui, depuis 30 ans, arrive régulièrement en première place du championnat de France de 1ère division.

Chez la handballeuse, le geste du lancer maintes et maintes fois répété et les sauts sont susceptibles de créer des micro-traumatismes qui peuvent passer inaperçus. L'ostéopathe est compétent pour détecter ceux-ci, avant qu'ils ne génèrent des douleurs. De plus, lors de la consultation en ostéopathie, il s'attachera à vérifier les ligaments des genoux et des chevilles, ainsi que la flexibilité des épaules. Ces différentes manipulations douces garantiront à la joueuse de handball une plus grande mobilité et en conséquence, un geste technique plus performant.

L’ostéopathie, au service des tennismen

Ah, le tennis et ses célèbres tournois : Roland-Garros, Wimbledon ou encore le Moselle Open. Oui, le tennis mérite sa renommée, car c'est un sport complet et exigeant. Il requiert à la fois un excellent cardio et un système musculo-squelettique en parfait état. Cela est nécessaire, car pendant une rencontre, l'activité physique est intense et forcément, les blessures peuvent être courantes. Parmi celles-ci, il y a le fameux tennis-elbow qui est la blessure la plus fréquente chez un joueur de tennis. Cela se résume par une tendinite au niveau du coude. Ce sont principalement les chocs à l'impact de la balle avec la raquette qui la provoquent. Il y a aussi l'entorse. La multiplication des appuis, les changements de direction rapides, les glissades, notamment sur terre battue, peuvent bloquer le pied et entrainer une entorse de la cheville. On peut également noter des troubles au niveau des cervicales. Ceux-ci étant dus, par exemple, à la posture imposée lors d'un service, qui nécessite de mettre la tête en arrière. Sans parler du stress des balles de match à sauver.

Pour toutes ces raisons, consulter un ostéopathe sur Metz permettra d'éviter les T.M.S.. Un ostéo sera également capable d'améliorer votre condition physique, en optimisant votre puissance, votre mobilité et votre souplesse. Il pourra également jouer un rôle préventif en améliorant votre capacité à récupérer. Enfin, il augmentera vos capacités respiratoires en redonnant plus de mobilité à votre cage thoracique.

Comment l'ostéopathie va m'aider pour ma douleur à l'épaule ?

L'épaule, c'est quand elle provoque des douleurs qu'on se rend compte à quel point elle est perpétuellement sollicitée. Même pour dormir, surtout pour dormir. Elle est concernée dans de très nombreuses actions du quotidien. Pousser, tirer, attraper, frapper (au tennis ou à la boxe), tirer (au basket ou au handball)et j'en oublie forcément. De part les nombreuses sollicitations qu'elle reçoit, l'épaule est forcément plus sujette aux douleurs du type tendinite, capsulite ou bursite. Celles-ci sont toutes des inflammations. Inflammation d'un tendon, de la capsule ou de la bourse.

En consultant votre ostéopathe de Metz, vous atténuerez sensiblement toutes ces gênes. En effet, par son approche holistique, et grâce à des techniques douces et non intrusives, votre ostéo pourra établir un diagnostic sur les restrictions et autres tensions qui peuvent être à l'origine de vos douleurs. En libérant les muscles, les nerfs et les fascias liés à ces restrictions, votre praticien obtiendra une bien meilleure récupération des tissus. Le corps sera ainsi à même de se soigner lui-même, comme il sait si bien le faire.

L'ostéopathie et le syndrome du piriforme

Le piriforme est un muscle profond de la région fessière. Et comme tous les autres muscles, celui-ci peut être touché par des tendinites, des bursites et autres élongations. Le syndrome du piriforme se distingue par des douleurs au niveau de la fesse voire, parfois, des irradiations sur l'arrière de la cuisse. Ces douleurs sont encore plus prononcées lorsque vous montez des escaliers ou quand vous marchez sur un terrain accidenté. Le fait de rester assis de manière prolongée n'arrange rien à l'affaire. La pratique de certains sports peuvent également causer ce syndrome, on pensera particulièrement au vélo.

Voilà, le tableau sombre de ce trouble est dressé, passons aux bonnes nouvelles maintenant. Car en effet, pour vous soulager, vous pouvez prendre rendez-vous avec un ostéopathe de Metz. Ce dernier, par son approche holistique, va définir les origines de vos douleurs puis il fera un bilan des zones en manque de mobilité ou en tension. Tout cela lui permettra d'établir son diagnostic. Pour mener à bien toutes ces tâches, il examinera votre bassin, votre colonne vertébrale et évidemment vos membres inférieurs. En soulageant ainsi les zones autour du muscle du piriforme, ce dernier sera moins sollicité et les douleurs atténuées. Pour soulager le muscle, et pour prévenir des éventuelles récidives, vous pouvez également effectuer, 30 secondes de chaque côté, des étirements spécifiques à cette zone.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !