Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Haute-Savoie
  5. Ostéopathes à Annecy (74000)

Page précédente 1 2 Page suivante

L'ostéopathe, partenaire des sportifs à Annecy

La ville d'Annecy, préfecture de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes est connue pour la beauté de ses paysages à couper le souffle, avec ses reliefs montagneux qui se reflètent dans le lac. Celui-ci est l'occasion, pour de nombreux touristes et Annéciens, de pratiquer de nombreux sports, du simple jogging, autour du lac, au plus sensationnel parapente.

Quel que soit le sport que vous pratiquez, il est essentiel d'être en parfaite santé pour éviter tout risque de blessure. Votre ostéopathe sur Annecy est un partenaire devenu incontournable pour tous les sportifs, et ce, quel que soit leur niveau. En effet, par son approche holistique, l'ostéopathe traite le corps dans sa globalité et sait détecter les tensions et les restrictions de mobilité, susceptibles de poser problème dans la pratique de votre activité sportive. De plus, en faisant appel à l'ostéopathie pour prendre soin de votre forme physique, vous augmentez vos chances d'être plus performant et de récupérer plus vite après une épreuve sportive.

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Un ostéopathe sur Annecy peut, de plusieurs manières, aider à soulager des troubles digestifs.

Les troubles digestifs sont variables, nous pouvons avoir des remontées, des brûlures d'estomac, un poids ou barre au niveau de l'estomac, des douleurs au niveau du ventre tels que des ballonnements, des constipations, des diarrhées…

Le but de l'ostéopathe va être tout d'abord d'aborder la zone douloureuse mais également de regarder et tester le corps du patient dans sa globalité. Effectivement, des troubles digestifs peuvent provenir d'ailleurs et de part les métamères, système nerveux ou même la structure osseuse… cela peut entrainer des douleurs qu'on appelle projetées>, il est donc essentiel, pour n'importe quel motif de prendre le corps du patient dans sa globalité. Une fois le diagnostic fait, l'ostéopathe va pouvoir par des techniques soulager les maux du patient. Evidement selon les cas, un rendez-vous médical pourra être nécessaire.

Est-ce vrai que l'ostéopathie peut m'aider à rééquilibrer mon corps et mon

L'Ostéopathie peut aider à rééquilibrer le corps et l'âme. Tout le monde à déjà entendu au moins une fois cette phrase : J'en ai plein le dos, eh oui ces petites phrases qui ne sont pas si anodines. L'être humain a la faculté de somatiser et de faire parler son corps. Le plus difficile est de décrypter les signes qu'il nous lance.

Si nous restons sur de l'Ostéopathie pure et dure telle que celle apprise dans les écoles, non l'Ostéopathie ne peut aider à soigner l'âme puisque nous sommes formatés à reproduire les techniques sans prendre en compte le mental et l'âme des patients. Mais nous devons prendre en considération cet aspect qui est essentiel pour libérer au plus profond les maux des patients. Comprendre pourquoi nous avons mal à ce niveau et chercher ce qui à pu vraiment nous provoquer cela, dans notre vie, surmenage, changement brutal dans la vie privée, professionnelle, dans l'entourage, les héritages transgénérationnels que nous portons…

L'être humain n'est pas qu'une enveloppe physique !

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

L'ostéopathie est encore mal connu, ou plutôt, il existe encore beaucoup de préjugés sur ce métier.

Effectivement l'ostéopathe ne fait pas toujours craquer. Il y a 30 ou 40 ans, l'ostéopathe faisait beaucoup craquer, sûrement dû à l'avancée des recherches de l'ostéopathie et puis apprendre à craquer n'est, à vrai dire, pas très compliqué. En revanche, ressentir comment les membranes et les fascias bougent peut s'avérer plus compliqué et prendre des années.

Encore de nombreux patients attendent de l'ostéopathe d'entendre ce craquement qui fait penser que tout est remis, mais de nombreuses techniques existent maintenant, sans forcément passer par ce craquement. Ces dernières sont d'ailleurs certainement plus efficaces dans le temps. Toutefois, selon les blocages, un craquement peut être necessaire afin de libérer complètement la zone travaillée.

Quoiqu'il en soit, si craquement il doit y avoir, cela se fera nécessairement en douceur.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !