Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Haute-Vienne
  5. Ostéopathes à Limoges (87000)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie pour se préparer efficacement à un match de basket à Limoges

La ville de Limoges est la préfecture de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à l'est d'Angoulême et au nord de Brive-la-Gaillarde. Si la porcelaine a fait la réputation de la ville bien au-delà de nos frontières, son équipe de basket : le Limoges CSP, peut en dire autant, puisqu'elle est la première équipe française à avoir remporté un titre européen.

Lors d'un match de basket, le corps du joueur doit être au maximum de ses capacités, afin de s'adapter aux passes, pivots et sauts, rapides et fréquents, pendant le jeu. Une consultation préventive chez un ostéopathe à Limoges va compléter avantageusement l'entraînement sportif du joueur. Le praticien va en effet localiser et traiter les articulations qui manquent de souplesse, ainsi que les zones qui ont besoin d'un coup de pouce pour répondre positivement aux multiples sollicitations pendant le match. L'ostéo de Limoges sera également à l'écoute des besoins spécifiques du joueur, avant le match, et pourra donc le conseiller au sujet de son sommeil ou de son alimentation, par exemple.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

La réponse est non. Le fameux craque n'est d'autre qu'une bulle d'air qui explose permettant à deux surfaces articulaires de se libérer. Les techniques qui craquent, nommées techniques structurelles, ont plusieurs vocations : redonner de la mobilité mais aussi d'avoir une action neurologique sur l'étage en lien avec un viscère.

Il existe de nombreuses alternatives à ces techniques qui, pour rappel, ne sont pas dangereuses du fait du respect des amplitudes physiologiques. Parmi ces alternatives, nous pouvons retrouver :
• les techniques d'énergie musculaire permettant de tendre ou de détendre des groupes musculaires
• les techniques tissulaires / myo-fasciales utiles pour la détente des différents tissus du corps et redonner de la mobilité.
• les techniques crâniennes avec un intérêt double. Un intérêt local (céphalées, acouphènes, insomnies, etc.), et intérêt à distance (limitation des tensions du corps liées aux possibles compensations).

De plus un patient peut refuser qu'on le fasse craquer et un ostéopathe est tenu d'informer le patient d'une éventuelle technique structurelle.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !