Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. Côte-d'Or
  5. Ostéopathes à Dijon (21000)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie pour les sports collectifs à Dijon

La ville de Dijon est préfecture de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté. Mondialement connue pour sa moutarde et sa gastronomie, la ville est également particulièrement dynamique concernant le sport. Plusieurs équipes y évoluent au niveau national comme celle de football du DFCO, celle de basket-ball de la JDA Dijon Basket, ou encore celle de rugby à XV du Stade dijonnais Côte d'Or.

Dans les sports collectifs, comme dans les individuels, l'ostéopathie représente une approche complémentaire aux différentes actions effectuées par les kinésithérapeutes et le staff médical de l'équipe. L'ostéopathe interviendra notamment en prévention, afin de vérifier les appuis fortement sollicités lors des déplacements, courses et rotations sur le terrain. Pour cela, il s'attachera à restaurer l'entière mobilité des articulations des chevilles et des genoux, pour limiter la survenue de blessures liées au sport. Chaque séance d'ostéo se terminera toujours par un rééquilibrage complet du corps afin de créer une synergie optimale entre les structures et d'augmenter les performances sur le terrain.

Est-ce que l'ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

L'ostéopathie pendant la grossesse :
La grossesse est une période d'adapation permanente à des contraintes qui évoluent au fur et à mesure de cette période.

Votre ostéopathe à Dijon peut vous aider à mieux vivre les mausées, les reflux, les bloquages du dos, les sciatiques, les douleurs ligamentaires, les troubles du sommeil, le syndrome du canal carpein mais aussi préparer votre bassin avant l'arrivée de votre bébé. Par des techniques adaptées aux femmes enceintes, l'ostéopathe rééquilibrera le corps dans son ensemble et permettra une adaptation tout en douceur aux différentes contraintes liées à la grossesse.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès la fin du premier trimestre afin de vous soulager de ces maux, vous permettre de retrouver une bonne mobilité et une bonne souplesse des tissus. Même après l'accouchement, il est recommandé de faire une séance environ 6 semaines après l'accouchement, car l'accouchement est un grand changement corporel et hormonal. Votre corps c'est adapté pendant 9 mois jusqu'à la naissance, mais il n'a que quelques heures pour accéder au changement suite à l'accouchement… A très vite !

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Les nourrissons et l'ostéopathie :
La naissance d'un enfant est un moment fort pour les parents, mais aussi pour lui-même. Même quand tout se passe bien, une visite chez un ostéopathe de Dijon permet de verifier l'ensemble du fonctionnement du corps.

Lorsque tout va bien, vous pouvez prendre rendez vous tranquillement dans le premier mois de l'enfant. Si vous sentez que votre enfant est inconfortable, douloureux, qu'il éprouve des difficultés dans la prise du biberon ou sur la mise au sein, qu'il ne prend pas suffisemment de poids, qu'il tourne sa tête plus d'un coté ou qu'il ne bouge pas du tout… alors il est préférable de ce consulter dès que vous le pouvez. Il n'y a pas d'âge limite, certains ostéopathe voient les nourrissons avant même la sortie de la maternité.

Alors n'hesitez pas à prendre rendez vous ! A bientôt.

L'ostéopathie pourra-t-elle m'aider à lutter contre le stress ?

Le stress et l'ostéopathie :
Le stress a une incidence physique et psychique, qui se caractérise en trois phases, avec une alarme, une lutte et une fatigue physique intense. Le stress peut se manifester par plusieurs troubles comme la fatigue, la nervosité, des tensions musculaires, des troubles digestifs, des maux de têtes, etc…

Le stress chronique, lui, a une incidence silencieuse qui aura des répercutions sur la santé avec une sécrétion du cortisol sur le long court. Il est donc important de s'en occuper et il est parfois nécessaire de faire un travail pluridisciplinaire.

Votre ostéopathe de Dijon, avec différentes techniques, travaillera à rééquilibrer la balance du système nerveux sympathique (trop stimulé) et le système parasympathique, en travailleant sur l'axe cranio-sacré, les différents diaphragmes du corps et le plexus solaire. Vous repartirez aussi avec une boite à outils afin de mieux prendre en charge, vous même, votre stress.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !