Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Charente
  5. Ostéopathes à Cognac (16100)

Page précédente 1 Page suivante

Que m'apporte l'ostéopathie pendant ma grossesse ?

Se préparer à une grossesse et donc un accouchement est équivalent à la préparation d'un évènement sportif. On prépare son corps à l'effort et on l'entretient pour limiter les complications.

Votre praticien aura, dans un premier temps, une approche globale pour s'assurer que l’homéostasie est bonne. Après l'objectif de tout ostéopathe est de redonner de la mobilité dans le cadre d'une grossesse. Le diaphragme thoracique inférieur est important à considérer, tout comme le plancher pelvien et toutes les structures adjacentes notamment les moyens de fixation de l’utérus.

L'idée est qu'il y ait le moins de restrictions possibles pour que le fœtus puis se développer tranquillement et que la mère ressente le moins de gêne possible.

L'ostéopathie peut-elle soigner les acouphènes ?

L’ostéopathie pour traiter certains types d’acouphènes, mais attention, en aucun cas elle ne peut se targuer d’être efficace dans 100% des cas.

C'est pour cela qu'un ostéo va chercher en premier lieu à identifier les éventuels facteurs mécaniques qui peuvent causer l’acouphène. L'origine de ces maux peut venir des muscles cervicaux, de la mâchoire, ou bien d'un déséquilibre postural voire d'un problème au niveau de l’épaule. C'est pour ces raisons que le praticien considère toujours le corps humain dans sa globalité et qu'il met l'accent sur la normalisation de la posture.

L’ostéopathe a donc pour but de libérer les anomalies mécaniques ou musculaires qui peuvent gêner les mouvements et équilibres du corps. Pour parvenir à ce résultat, il a recours à plusieurs types de manipulations (crâniennes, structurelles, viscérales ou fonctionnelles).

Comment l'ostéopathie prend en charge les problèmes de burn-out ?

Petit préambule concernant la prise de charge du burn-out par l’ostéopathie : Il n’y a pas de solution miracle, c’est très souvent du cas par cas, en fonction de l’état d’esprit du patient, de son humeur, de ses demandes verbales, mais aussi des demandes de son corps.

Toutefois, suivant les symptômes, l’ostéopathe peut pratiquer la technique la mieux adaptée. Par exemple, une approche crânienne permettra un rééquilibrage et potentiellement la dissipation de tensions accumulées. Une approche viscérale amènera une meilleure mobilité abdominale et la disparition des douleurs associées. L’approche structuration soulagera les articulations pour un bienfait immédiat.

Bref, selon l’aspect l’ostéopathe saura s’adapter avec différentes techniques. C’est tout l’intérêt de cette profession et de son approche holistique.

Recherchez votre ostéopathe par région ou par nom :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !