Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Hauts-de-France
  4. Nord
  5. Ostéopathes à Lille (59000)

Page précédente 1 2 Page suivante

Prévenir les blessures au football à Lille avec l'ostéopathie

Lille, préfecture du Nord et capitale de la région des Hauts-de-France, est une ville également proche de la frontière belge. Parmi les nombreux événements sportifs qu'accueille le Stade Pierre Mauroy, à Lille, le football tient une place prédominante grâce à son club local : le LOSC, plusieurs fois champion et vice-champion de France.

Que vous soyez footballeur amateur ou professionnel, être suivi par un ostéopathe à Lille est l'assurance de maintenir ses performances tout en prévenant d'éventuelles blessures. Comme, dans le football, ce sont les membres inférieurs qui sont les plus sollicités, votre ostéo à Lille va s'attacher en premier à éliminer les restrictions de mobilité au niveau des chevilles et des genoux. En effet, ces articulations sont les plus sujettes aux blessures durant un match de football. En consultant régulièrement un ostéopathe, vous diminuerez sensiblement le risque d'entorses, par exemple, ou d'atteintes ligamentaires qui sont malheureusement fréquentes, au genou, chez le footballeur.

Est-ce que l’ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

La grossesse va être la source de nombreux changements corporels au fur et a mesure de son évolution. Durant les premières semaines, ce sont de modifications hormonales qui auront lieu. Elles peuvent occasionner les nausées et vomissements. Les mois avançant, l'embryon va se développer de plus en plus, l'utérus s'agrandir, et cela va modifier l'équilibre du système digestif : troubles du transit, avec de la constipation par exemple, ou bien de l'essouflement, des besoins d'uriner plus fréquemment. La circulation sanguine est également perturbée au niveau du petit bassin. Ce qui peut engendrer des problèmes circulatoires : jambes lourdes, hémorroïdes… Enfin, avec le developpement du ventre, la patiente va se cambrer plus encore. Cela peut déclencher ou augmenter les symptômes de type sciatique.

Votre ostéopathe sur Lille va pouvoir travailler sur les différents maux qui peuvent gâcher une grossesse. En fonction du stade de la grossesse, des symptômes ressentis par la patiente, mais également en fonction des blocages retrouvés lors des tests ostéopathiques, nous allons pouvoir rééquilibrer le corps de la patiente, afin de l'aider à mieux vivre sa grossesse : faciliter la digestion, limiter les essouflements, lutter contre la constipation ou encore limiter les symptômes de sciatique.

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Pourquoi amener votre enfant ?
Pour réaliser un Bilan après la naissance. Quelques jours après la naissance, votre ostéopathe de Lille s'assure de la liberté et de la bonne mobilité des structures. Même si l'accouchement s'est déroulé de manière harmonieuse le nouveau-né a quand même subi des contraintes liées à sa position pendant 9 mois dans l'utérus de sa mère et lors des contractions vécues pendant l'accouchement.

Traumatisme lié à l'accouchement. Forceps, ventouse, accouchement long, difficile, position en siège, etc. sont autant de facteurs qui peuvent avoir exercé des contraintes sur le nourrisson.

Troubles des premiers mois de vie : Ces contraintes peuvent être responsables, dans les premiers mois de vie, de coliques, troubles de la succion, pleurs inexpliqués, déformation du crâne, troubles du sommeil, etc.

L'ostéopathe par des techniques douces et adaptés détectera les dysfonctions responsables des maux de l'enfant.

Que soigne l'ostéopathie ?

Tout d'abord qu'est ce que l'ostéopathie :
Une médecine manuelle. L'ostéopathie est une médecine manuelle (non conventionnelle) basée sur le principe d'auto-guérison du corps. C'est une méthode de soin à la fois curative et préventive basée sur des techniques manuelles. L'ostéopathe ne prend pas en charge une maladie/ une douleur, mais prend en charge un patient dans sa globalité. Il tient ainsi compte de ses habitudes, son mode de vie, son état général, son histoire. C'est pourquoi la première séance est importante. Comme un enquêteur, votre ostéopathe de Lille cherche à comprendre pourquoi et ce qui a mené le patient à venir le consulter ce jour.

3 Principes
1er principe : Unité de fonction du corps humain
Tout accident dans une région du corps pourra avoir et aura une répercussion dans la totalité du corps.

2ème principe : Auto-défense, Auto-guérison, Homéostasie
Le corps possède en lui les capacités de s'auto-guérir, il possède ses propres défenses et ses propres systèmes d'alarme. Cette capacité est conservée tant que la relation structure/fonction est respectée.

3ème principe : Interdépendance structure/fonction et fonction/structure
La fonction dépend de la structure : toute perturbation d'une articulation pourra se répercuter sur son fonctionnement. La structure dépend de la fonction : toute immobilisation prolongée d'une articulation va influer sur le conditionnement des tissus concernés.

Que soigne l'ostéopathie ?
Le champs de l'ostéopathie est très vaste :
 • douleur musculaire, tendineuse,
 • douleur articulaire,
 • douleur digestive, trouble du transit,
 • douleur, trouble gynécologique,
 • trouble postural,
 • migraine, vertige,
 • ...

L'ostéopathe recherche les manques de mobilités, il agit sur les petits paramètres afin d'aider à récupérer les grands paramètres. Le but de l'ostéopathe est de permettre au corps de restaurer sa fonction qui pouvait être altérée.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !