Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Alpes-Maritimes
  5. Ostéopathes à Nice (06000)

Page précédente 1 2 Page suivante

Récupérer totalement d'une chute en rollers à Nice grâce à l'ostéopathie

Nice est la préfecture des Alpes-Maritimes, un des départements de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Elle est située au bord de la Méditerranée, entre Menton et Antibes. Ville dont les couleurs et l'ambiance ont inspiré de nombreux peintres, elle séduit également les amateurs de rollers qui s'initient aux plaisirs de la glisse le long de la promenade des Anglais.

La principale cause de douleurs, lors de la pratique du roller, provient des chutes. De plus, à la suite de celles-ci, des compensations peuvent se mettre en place, se répercutant sur l'ensemble du corps. Pour éviter cela, une consultation chez un ostéopathe de Nice va permettre de traiter directement les traumatismes créés à la suite du choc. Cela aura pour conséquence de vous soulager immédiatement. Ensuite, votre ostéo de Nice va vérifier l'ensemble de vos articulations pour apporter plus de souplesse lors de votre pratique. Il traitera également votre colonne vertébrale pour prévenir d'éventuelles dorsalgies et terminera la séance en rétablissant l'équilibre global de votre corps.

Que soigne l'ostéopathie ?

L'ostéopathie a un champs d'application vaste de part son approche globale et ses techniques variées. L'ostéopathe a une visée préventive, un corps équilibré et mobile garantie une bonne fonctionnalité des organes. Les motifs de consultations les plus connus sont les douleurs du système locomoteur, les douleurs articulaires les douleurs musculaires mais l'ostéopathie a de nombreuses autres applications. Notamment sur les manifestations de stress, de surmenage ou de choc qui ont perturbé l'équilibre du patient, à différents moments de sa vie. Un ostéopathe sur Nice s'adresse a tous les systèmes :
 • Appareil locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies
 • Système neurologique : cruralgies, sciatiques, vertiges
 • Système digestif : ballonements, diarhées, constipations
 • Système génito-urinaire : cystite, stérilité fonctionnelle
 • Système cardio-vasculaire : troubles circulatoires, palpitations
 • Système oto-rhino-laryngologique : rhinites, sinusites, migraines
 • Séquelles de traumatismes : fractures, chutes, accidents de voiture

Mais l'ostéopathe connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner.

Il ne se propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sclérose en plaque…), les maladies génétiques (mucoviscidose, myopathie…), les maladies infectieuses (tuberculose, sida, tétanos…). Cependant, même si l'ostéopathie ne peut avoir d'action sur les affections ci-dessus, elle peut avoir une action sur les conséquences de ces pathologies, en particulier sur la douleur, par libération des tensions des structures environnantes. Dès lors, l'ostéopathie peut être considéré comme une thérapie palliative complémentaire à ne pas négliger.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !