Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Grand Est
  4. Meurthe-et-Moselle
  5. Ostéopathes à Nancy (54000)

Page précédente 1 Page suivante

Profiter pleinement de l'aviron à Nancy grâce à l'ostéopathie

Nancy est la préfecture de la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est. Bordée par la rivière la Meurthe, à l'est, la ville accueille l'un des plus grands clubs français d'aviron : le Sport Nautique de Nancy, régulièrement présent sur les podiums européens.

Comme il fait travailler l'ensemble des muscles du corps, l'aviron est réputé pour être bon pour la santé, et pas seulement physique, puisque comme tous les sports pratiqués en plein air, il aère aussi la tête et permet de s'oxygéner. Cependant, même pratiqué en dilettante, l'aviron peut provoquer des gênes et des douleurs. Afin de prévenir ces désagréments, une visite chez un ostéopathe de Nancy est recommandée. Celui-ci vérifiera la présence d'éventuelles restrictions de mobilité au niveau des articulations et leur rendra toute leur amplitude. L'ostéo pourra également saisir l'occasion pour vous conseiller quelques mouvements d'échauffement pour limiter le risque de blessures durant l'effort.

Est-ce qu'un ostéopathe peut m'aider pendant la grossesse ?

La grossesse n'est pas une pathologie mais un état, et des pathologies comme des troubles fonctionnels peuvent se développer au cours ces 9 mois.

Par exemple, il est fréquent que la femme enceinte présente des lombalgies, sciatiques, troubles digestifs ou autres cervicalgies. Dans ce cas, l'ostéopathie est indiquée dans la prise en charge. Des traitements seront réalisés et adaptés compte tenu de la femme enceinte, mais également en fonction de l'état d'avancé de la grossesse.

Par ailleurs, la grossesse est un état qui peut nécessiter un suivi des patientes. En effet, il est intéressant qu'elles organisent des suivis au cours de la grossesse mais aussi après l'accouchement, afin d'être complémentaire à la rééducation ou, plus simplement, pour effectuer des bilans. Ces bilans peuvent être effectués par un ostéopathe de Nancy.

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Le nourrisson est un être humain qui a besoin d'être nourri, cette période dure jusqu'aux environs du 2ème anniversaire de l'enfant. C'est une période importante de l'enfant où une attention particulière est donnée par les parents et le corps médical.

Un ostéopathe sur Nancy peut compléter ce suivi dès la naissance de l'enfant. En effet des contraintes, durant la grossesse et lors de l'accouchement, peuvent occasionner des troubles somatiques et gêner le futur développement de l'enfant.

L'ostéopathe, par des techniques très douces, veillera à redonner le maximum de mobilité à l'ensemble des tissus (crâne, bassin, viscéral, ostéo articulaire, etc.) de l'enfant. Mais il agira surtout dans le principe du respect de la loi, c'est à dire en ayant un certificat de non contre indication médicale pour un enfant de moins de 6 mois.

Comment se déroule une consultation chez un ostéopathe ?

Votre ostéopathe de Nancy va vous poser un certain nombre de questions pour constituer votre dossier, avec vos coordonnées, le motif de la consultation, vos antécédents médicaux et traumatiques. N'hésitez pas d'ailleurs à apporter vos imageries médicales et autres examens. Il peut vous poser beaucoup de question afin d'avoir, pour vous soigner au mieux, une vue la plus globale possible de votre vécu, et de mettre en lien des problèmes qui ont l'air parfois bien éloignés.

Votre praticien va ensuite vous examiner. Pour cela, il vous demandera de vous mettre en sous-vêtements ou en tenue adaptée (sans bijoux, ni montre). La peau révèle aussi de son côté beaucoup d'indications à qui sait la lire et dialoguer avec… L'examen commencera par un bilan postural, debout, puis assis et enfin allongé. Il associera une palpation fine à certains mouvements simples qu'il vous demandera d'exécuter.

Enfin, votre ostéopathe vous soignera. Après avoir déterminé la cause de votre trouble fonctionnel, si ce dernier entre dans son champ de compétences, il interviendra avec les mains, directement sur la structure en question et aussi sur les structures interdépendantes. Avec la volonté d'aller au plus proche de la cause, après avoir hiérarchisé toutes les dysfonctions trouvées à l'examen clinique, il établira une méthodologie de travail et, par des techniques les plus douces possibles, en position assise et allongée, il lèvera les blocages corporels pour redonner à votre organisme retour, cohérence et maintien de son équilibre de fonctionnement.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !