Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Savoie
  5. Ostéopathes à Chambery (73000)

Page précédente 1 Page suivante

L'Ostéopathie pour se préparer au ski à Chambéry

Chambéry est une ville située entre Bourgoin-Jallieu et Albertville, dans le département de la Savoie. Connue pour être une étape obligée vers certains des plus grands domaines skiables d'Europe, la ville comporte aussi des stations de ski plus modestes, à seulement quelques minutes du centre-ville.

Beaucoup trop d'adeptes des sports d'hiver arrivent sans préparation physique en haut des pistes. Ils augmentent ainsi le risque d'accident, susceptible de leur faire passer une partie des vacances, immobilisé par une entorse. Faire appel à un ostéopathe, quelques semaines avant votre séjour au ski, est donc la garantie de pouvoir profiter pleinement de celui-ci.

Durant le rendez-vous d'ostéopathie, le praticien recherchera et corrigera les différents déséquilibres du corps. Il rendra également toute leur souplesse à vos articulations et éliminera les éventuelles tensions musculaires. Il pourra également intervenir au niveau de votre cage thoracique pour augmenter votre capacité respiratoire.

Quand consulter un ostéopathe à Chambéry ?

On pense généralement à consulter un ostéopathe lorsque nous rencontrons des problèmes d'articulation ou de type orthopédique, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple.

Mais on ignore souvent que l'ostéopathie est également efficace en cas de maux de tête ou de troubles circulatoires.

La prévention occupe également une place importante dans le domaine de l'ostéopathie. Sans nécessairement avoir mal ou même si vous n'en ressentez pas le besoin, vous pouvez consulter régulièrement un ostéopathe. Car comme le dit le dicton :

Mieux vaut prévenir que guérir.

Puis-je consulter un ostéopathe quand je suis enceinte ?

Une grossesse et un accouchement c'est un peu comme un marathon et pour faire un marathon on prépare son organisme et on l'entretient pour limiter les problèmes.

Lors d'une grossesse la posture est modifiée pouvant déclencher divers symptômes comme des douleurs, des sciatiques ou encore des troubles digestifs. Consulter un ostéopathe sur Chambéry permet de limiter ces troubles. Cela évite la prise de médicaments déconseillée pour la femme enceinte.

Mais l’ostéopathie n'aide pas que les femmes enceintes, elle les accompagne tout au long de la vie : lors de la grossesse, mais aussi à la puberté, dans les difficultés de conception et au moment de la ménopause.

L'ostéopathie est-elle une solution efficace contre mes migraines ?

Une migraine est un mal de tête douloureux et parfois invalidant, qui affecte un ou deux côtés de la tête et peut être accompagné d'une sensibilité accrue à la lumière ou aux sons, des nausées, une vision floue et des picotements dans les bras et les jambes, qui peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours. Il existe également d'autres types de maux de tête appelées céphalées, non accompagnés de ces autres symptômes. Un mal de tête migraineux est causé par des changements brusques dans les vaisseaux sanguins du cou qui fournissent le sang au cerveau. Les signaux dysfonctionnels provenant à la fois des nerfs et des hormones et des produits chimiques forcent ces vaisseaux à se contracter puis à se dilater beaucoup plus que d'habitude, ce qui force le sang à pénétrer dans la tête plus vite qu'il ne peut s'écouler, et entraîne une pression accrue dans la tête, une libération de certains produits chimiques (neurotransmetteurs) et une douleur intense.

Même si les causes de la migraine sont considérées comme un mécanisme vasculaire, les problèmes mécaniques (tensions musculaires et fasciales prolongées affectant les articulations de votre cou) contribueront à provoquer des maux de tête ainsi qu'une stimulation excessive de votre système nerveux qui, à son tour, peut être la cause ou le facteur contributif des migraines. Les mouvements du sang et de la lymphe sont également restreints. Une mauvaise circulation sanguine affecte l'apport d'oxygène au cerveau et empêche l'élimination des déchets, ce qui crée aussi de la douleur et de l'inconfort. La majorité des maux de tête sont causés par la tension et une mauvaise posture, l'ostéopathie est idéalement placée pour fournir un traitement et un soulagement dans ces zones. Votre ostéopathe de Chambéry sera en mesure d'identifier la mobilité réduite dans les articulations de votre colonne vertébrale.

Il n'existe actuellement aucun remède contre les migraines, bien qu'un certain nombre de traitements soient disponibles pour soulager les symptômes. Il se peut qu'il faille du temps pour trouver le meilleur traitement pour vous. Vous devrez peut-être essayer différentes combinaisons avant de trouver les solutions les plus efficaces. Il existe de nombreux types de thérapies complémentaires qui ne doivent pas être considérées isolément, mais dans le cadre d'une approche globale du bien-être général (y compris un meilleur contrôle des maux de tête et de la migraine).

Comment l'ostéopathie peut-elle aider à soulager vos migraines ?

Le traitement ostéopathique et les manipulations sont une approche pratique pour ajuster les conditions physiques sous-jacentes qui causent des douleurs et des maladies chroniques, y compris les maux de tête, les vertiges, les douleurs musculaires et les acouphènes, qui sont tous des symptômes courants de la migraine. Voici quelques-uns des nombreux avantages de l'ostéopathie pour le traitement des migraines :
 • Amélioration de la circulation du sang et des fluides corporels dans le système lymphatique.
 • Relâcher la tension dans les muscles, les articulations et les muscles.
 • Cibler les blocages et les tensions qui déclenchent les migraines.
 • Prévenir les spasmes musculaires douloureux
 • Rétablissement des fonctions de base et de la mobilité
 • Promouvoir la guérison naturelle

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !