Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Savoie
  5. Ostéopathes à Chambery (73000)

Page précédente 1 Page suivante

Quand consulter un ostéopathe à Chambéry ?

On pense généralement à consulter un ostéopathe lorsque nous rencontrons des problèmes d'articulation ou de type orthopédique, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple.

Mais on ignore souvent que l'ostéopathie est également efficace en cas de maux de tête ou de troubles circulatoires.

La prévention occupe également une place importante dans le domaine de l'ostéopathie. Sans nécessairement avoir mal ou même si vous n'en ressentez pas le besoin, vous pouvez consulter régulièrement un ostéopathe. Car comme le dit le dicton :

Mieux vaut prévenir que guérir.

Puis-je consulter un ostéopathe quand je suis enceinte ?

Une grossesse et un accouchement c'est un peu comme un marathon et pour faire un marathon on prépare son organisme et on l'entretient pour limiter les problèmes.

Lors d'une grossesse la posture est modifiée pouvant déclencher divers symptômes comme des douleurs, des sciatiques ou encore des troubles digestifs. L’ostéopathie permet de limiter ces troubles. Cela évite la prise de médicaments déconseillée pour la femme enceinte.

Mais l’ostéopathie n'aide pas que les femmes enceintes, elle les accompagne tout au long de la vie : lors de la grossesse, mais aussi à la puberté, dans les difficultés de conception et au moment de la ménopause.

Quels sont les motifs de consultation d’un sportif chez un ostéopathe ?

Un ostéopathe du sport retrouve régulièrement les mêmes motifs de consultation : Tendinopathies, entorses, contractures musculaires, lombalgie, névralgie sciatique, etc.

Un ostéo du sport peut aussi vous accompagner lors de vos préparations sportives. Que cela soit par le biais des conseils adaptés, des étirements préconisés ou par un suivi régulier.

Pendant la consultation, votre praticien fera plusieurs bilans. Un sur votre mobilité globale, un autre sur votre posture. Le but étant d'évaluer au mieux le mécanisme d’apparition de la douleur. Les techniques effectuées ensuite sont sans douleurs et peuvent ne pas faire craquer (Thrust), si vous le demandez. Elles seront adaptées à vos maux pour que vous puissiez noter une amélioration dès la fin de séance.

Notez qu'il peut être utile d'anticiper sur la date de votre consultation par rapport à votre évènement/entrainement sportif, car il est généralement conseillé de se mettre au repos pendant 48h environ après une séance.

Recherchez votre ostéopathe par région ou par nom :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !