Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Bouches-du-Rhône
  5. Ostéopathes à Aix en provence (13100)

Page précédente 1 2 3 Page suivante

Ostéopathie et football américain à Aix-en-Provence

La ville d'Aix-en-Provence est située au nord de Marseille et au sud-est de Salon-de-Provence. Ses paysages immortalisés par Paul Cézanne, natif de la ville, ne sont pas le seul attrait de la ville puisqu'elle héberge aussi les Argonautes : une équipe de football américain française, au palmarès impressionnant.

Moins populaire que le football, le football américain compte tout de même plus de 20 000 licenciés dans notre pays. Lors d'un match, les blessures les plus courantes proviennent des collisions entre les joueurs. En effet, malgré les protections portées par ces derniers, la violence des contacts est telle que des traumatismes peuvent survenir. Un ostéopathe d'Aix-en-Provence, en collaboration avec le kinésithérapeute, interviendra sur les zones douloureuses pour éliminer les tensions et leur rendre leur mobilité. Il travaillera également au niveau des chevilles, très sollicitées lors des changements d'appuis, fréquents dans ce sport. Le rééquilibrage complet du corps, en fin de séance d'ostéopathie, permettra une récupération plus rapide du sportif.

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Il existe toutes sortes de troubles digestifs : ballonnements, constipations, diarrhées, brûlures d'estomac, remontées acides, lourdeurs à la digestion… pour lesquels l'ostéopathie peut apporter une amélioration voire la disparition des symptômes.

En effet, l'ostéopathie, au-delà de soulager les troubles musculo-squelettiques, agit également sur le fonctionnement des organes en équilibrant le système neurovégétatif. Le système neurovégétatif est une partie du système nerveux qui contrôle les fonctions organiques, c'est lui, par exemple, qui gère la sécrétion d'acide de l'estomac, qui fait se contracter ou se relâcher l'intestin.

C'est donc par le biais du système neurovégétatif que l'ostéopathie visera à améliorer les différentes fonctions organiques, mais c'est aussi en agissant directement sur la mobilité des organes. En effet, tous les organes sont attachés à différentes structures, ces moyens de fixation peuvent être rétractés ou tendus et gêner la mobilité des organes et donc leur fonctionnement. Le relâchement des tensions et rétractions va donc améliorer leur mobilité et leur fonctionnement et de fait soulager vos troubles digestifs.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non un ostéopathe ne fait pas forcément craquer. Tout dépend du motif de consultation, de l'état de santé du patient, de l'âge du patient. Il existe d'autres techniques que le craquement pour libérer ou débloquer une articulation.

Si le patient ne veut pas que l'ostéopathe le fasse craquer, il suffit de le préciser lors de l'anamnèse car si la personne n'est pas relâchée, trop contractée ou a peur, cela ne sera pas efficace et en plus cela pourrait lui faire mal. Ce qui n'est clairement pas le but recherché.

Dans la vie courante tout le monde craque au niveau des différentes articulations sans que l'on ait mal. Dans tous les cas, dialoguez avec votre ostéopathe pour qu'il vous explique le déroulement de la consultation pour que vous soyez plus à l'aise. La confiance est très importante.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !