Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Val-de-Marne
  5. Ostéopathes à Choisy le roi (94600)

Page précédente 1 2 19 Page suivante

Entretenir son corps pour le jogging avec l'ostéopathie à Choisy-le-Roi

Comme la ville de Choisy-le-Roi, au sud-est de Paris et au nord d'Evry, ne compte pas moins de cinq parcs aménagés de sentiers de promenade, elle est évidemment le lieu de rendez-vous des adeptes du jogging.

Même si courir semble naturel pour l'homme, les chocs répétés que subit le corps durant un jogging créent des tensions sur son ensemble. Or, si elles ne sont pas traitées rapidement, elles vont engendrer, à plus ou moins long terme, des restrictions de mobilité. Le corps peut certes s'adapter à celles-ci, mais seulement jusqu'à un certain point. Il peut donc être utile de consulter un ostéopathe de Choisy-le-Roi pour les lever, et ce, bien avant la survenue de douleurs. Le fait d'utiliser l'ostéopathie de façon préventive peut éviter au sportif de se blesser. De plus, en ayant un corps parfaitement équilibré avec des articulations et des muscles qui fonctionnent à leur plein potentiel, le jogger améliorera ses performances et son endurance.

L’ostéopathie est-elle une solution efficace contre mes migraines ?

Une migraine est un mal de tête sur la moitié du crane. Les personnes souffrant de migraines peuvent avoir des difficultés à supporter le bruit ou la lumière lors des crises. Des nausées ou des vomissements peuvent également être associés.

Par abus de langage, on assimile les maux de tête aux migraines. Les migraines ont des causes variées : troubles hormonaux (migraines liées au cycle féminin), problème d'occlusion des dents, blocages cervicaux, tensions sur le système digestif, fatigue

Une fois la ou les causes identifiées, votre ostéopathe à Choisy-le-Roi pourra travailler en conséquence et soulager les migraines. Plusieurs séances peuvent être nécessaires, en fonction de l'importance, l'ancienneté des migraines. Un journal de bord des migraines est utile dans ce cas là, afin d'évaluer la modification de la fréquence, de la durée et de l'intensité des migraines, et ainsi déterminer l'efficacité du traitement ostéopathique.

L'ostéopathie a-t-elle une action préventive ?

Malgré le fait qu'une grande part des patients consultent , au moins pour la 1ère séance, mais parfois uniquement, un ostéopathe pour une urgence de type lumbago, torticoli ou autre, et bénéficient donc d'un traitement curatif; l'ostéopathie est très intéressante en prévention.

En effet, votre ostéopathe de Choisy-le-Roi peut travailler sur des zones bloquées mais qui peuvent être silencieuses pour le patient (c'est à dire qu'il ne les sent pas gênantes ni douloureuses). Cela va permettre de restaurer une plus grande mobilité, de limiter les compensations et de se sentir plus confortable dans son corps.

Par ailleurs, l'ostéopathe peut prodiguer des conseils d'hygiène : assouplissement, gestion du stress, exercices de respiration, reprise du sport… qui vont participer au travail préventif apporté par la séance d'ostéopathie, en ciblant des axes particuliers, propre à chaque patient. Au fur et à mesure de l'évolution du schéma corporel, des modification des tensions, l'ostéopathe affinera et complétera les exercices d'auto rééducation.

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Les troubles digestifs englobent plusieurs symptômes : reflux gastrique, ballonnements, problèmes de transit (notamment la constipation, mais également une alternance entre diarrhée et constipation). Parfois, le patient a une maladie inflammatoire, comme un Chronn, parfois le diagnostique posé est une colopathie fonctionnelle. Certains patients n'ont jamais consulté de gastro entérologue, d'autres ont eu un diagnostique : maladie inflammatoire : Chronn, recto colique hémorragique, parfois il s'agit d'une colopathie fonctionnelle.

Un ostéopathe de Choisy-le-Roi, après avoir fait son examen et ses tests, va pouvoir travailler la mobilité viscérale, afin de restaurer une meilleure mécanique et aider au fonctionnement du système digestif. Il va également travailler sur la colonne vertébrale, et le bassin; en lien avec le sytème d'attache (liagements et péritoine), ainsi que sur l'innervation des viscères. En fin de séance, d'éventuels conseils sur l'alimentation, l'hydratation peuvent être donné; associés à des massages du ventre ou encore des exercices de respiration à pratiquer à la maison. En fonction de l'évolution des symptômes, une seconde séance peut être prévue un mois plus tard.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !