Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Paris
  5. Ostéopathes à Paris (75116)

Page précédente 1 2 19 Page suivante

L'ostéopathie pour éliminer le stress à Paris (quartier square Mignot)

Le quartier Square Mignot se situe dans le XVIe arrondissement de Paris, près des jardins du Trocadéro et à l'est du bois de Boulogne.

Même si vivre dans la capitale comporte de nombreux atouts, elle est pour beaucoup de ses habitants une source de stress. Le bruit, le temps passé dans les transports en commun ou dans les embouteillages, provoquent des tensions qui épuisent l'organisme. La personne stressée peut alors être sujette à différents symptômes comme des douleurs dorsales, des problèmes de digestion ou de sommeil, ou encore des maux de tête. Pour éviter d'avoir recours à des médicaments qui ne résoudront pas les soucis de santé en profondeur, l'ostéopathie apporte une réponse naturelle et globale. En remontant à la source du problème, l'ostéopathe va éliminer les tensions et soulager, en même temps, les maux liés au stress. Il peut également conseiller le patient afin que celui-ci adopte de nouvelles habitudes de vie pour un mieux-être durable.

Comment se déroule la consultation chez un ostéopathe à Paris ?

La durée d'une consultation chez un ostéopathe dans le 16ème arrondissement de Paris varie selon le motif de la consultation (femme enceinte, nourrisson, sénior, etc.). Mais généralement, l’ostéopathe commence par une phase d'observation et vous pose des questions pour connaître vos antécédents médicaux et personnels, ce qu'on appelle une anamnèse. Si le problème est du ressort de l'ostéopathie, le praticien réalise différents tests pour vérifier votre mobilité posturale et identifie les zones présentant des faiblesses.

Dans un dernier temps, l'ostéo effectuera des techniques douces, indolores et adaptées aux maux présentés. Pour terminer, il peut vous recommander des postures, exercices et pratiques sportives pouvant apporter une amélioration. Les bienfaits d’une séance d’ostéopathie ne se ressentent pas forcément immédiatement, mais peuvent prendre quelques jours avant d’être perçus.

L’ostéopathie peut-elle m’aider à soulager le stress du métro ?

Face au stress, on peut comparer le corps à une cocotte-minute, il peut supporter la pression (liée au stress) encore plus quand il a une soupape d’évacuation (sport, loisir, etc.). Mais, comme la cocotte, si la soupape ne fonctionne plus, le corps lâche. Et cela peut se traduire par un burn-out, voire une dépression.

Dans un premier temps, si les activités liées au stress sont trop nombreuses, vous pouvez essayer de les diminuer, essayer de laisser la place à l’essentiel. Associer psychologie et corps humain peut paraître paradoxale, mais pour un ostéopathe, tout est lié. Les émotions négatives ont un impact sur le corps, elles auront tendances à intensifier les douleurs. Elles influencent les tensions musculaires et vice-versa.

L’ostéopathe peut vous accompagner et vous aider à soulager ces tensions. Il prendra en charge votre corps dans sa globalité et redonnera de la mobilité aux structures restreintes. Si vous vous sentez mieux dans votre corps, vous vous sentez mieux dans votre tête.

Que soigne l'ostéopathie ?

L'ostéopathie peut prendre en charge différentes plaintes et permet également une amélioration de qualité de vie. Pour les motifs de prise en charge en ostéopathie vous pouvez trouver :
• les maladies chroniques, les troubles psycho-somatiques, la prise en charge du stress et de l'anxiété, les troubles digestifs et métabolique, les troubles gynécologiques, les atteintes musculo-squelettiques (TMS), les troubles du sommeil ou le fait de mieux vivre avec douleurs chroniques.
• En cas de douleurs aiguës : torticolis, lumbagos, ou autres atteintes empêchant le mouvement.
• En cas de douleurs chroniques : la prise en charge ostéopathique est fortement conseillée dans le cadre d'une douleur ancrée depuis plusieurs mois, pouvant entraîner une altération de la bio-mécanique globale du corps liée aux différentes contraintes sur la zone en souffrance.

Les douleurs récurrentes ou qui ont tendance a augmenter dans le temps sont tenues d'être investiguées auprès d'un médecin.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !