Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Paris
  5. Ostéopathes à Paris (75116)

Page précédente 1 2 11 Page suivante

Quand consulter un ostéopathe ?

Vous pouvez consulter un ostéopathe en cas de douleurs articulaires ou orthopédiques, de sciatique, de cruralgie, de névralgie cervico-brachiale ou de douleurs intercostales. Il peut également vous soulager sur d'autres troubles internes comme une sinusite, une migraine ou une céphalée. Son champ d’intervention s’étend également aux personnes sujettes au stress qui développent des pathologies d’origine psychosomatique.

Le cursus d'un ostéopathe est composé de cinq années d’études spécialisées. À la suite de celles-ci, le ministère de la Santé délivre un diplôme reconnu qui donne le titre d'ostéopathe D.O. au praticien. Et c'est lui qui permet désormais le remboursement des consultations par beaucoup de mutuelles.

Comment se déroule la consultation chez un ostéopathe à Paris ?

La durée d'une consultation chez un ostéopathe à Paris varie selon le motif de la consultation (femme enceinte, nourrisson, sénior, etc.). Mais généralement, l’ostéopathe commence par une phase d'observation et vous pose des questions pour connaître vos antécédents médicaux et personnels, ce qu'on appelle une anamnèse. Si le problème est du ressort de l'ostéopathie, le praticien réalise différents tests pour vérifier votre mobilité posturale et identifie les zones présentant des faiblesses.

Dans un dernier temps, l'ostéo effectuera des techniques douces, indolores et adaptées aux maux présentés. Pour terminer, il peut vous recommander des postures, exercices et pratiques sportives pouvant apporter une amélioration. Les bienfaits d’une séance d’ostéopathie ne se ressentent pas forcément immédiatement, mais peuvent prendre quelques jours avant d’être perçus.

L’ostéopathie peut-elle m’aider à soulager le stress du métro ?

Face au stress, on peut comparer le corps à une cocotte-minute, il peut supporter la pression (liée au stress) encore plus quand il a une soupape d’évacuation (sport, loisir, etc.). Mais, comme la cocotte, si la soupape ne fonctionne plus, le corps lâche. Et cela peut se traduire par un burn-out, voire une dépression.

Dans un premier temps, si les activités liées au stress sont trop nombreuses, vous pouvez essayer de les diminuer, essayer de laisser la place à l’essentiel. Associer psychologie et corps humain peut paraître paradoxale, mais pour un ostéopathe, tout est lié. Les émotions négatives ont un impact sur le corps, elles auront tendances à intensifier les douleurs. Elles influencent les tensions musculaires et vice-versa.

L’ostéopathe peut vous accompagner et vous aider à soulager ces tensions. Il prendra en charge votre corps dans sa globalité et redonnera de la mobilité aux structures restreintes. Si vous vous sentez mieux dans votre corps, vous vous sentez mieux dans votre tête.

Recherchez votre ostéopathe par région ou par nom :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !