Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Val-de-Marne
  5. Ostéopathes à Orly (94310)

Page précédente 1 2 20 Page suivante

Augmenter ses performances au basket à Orly grâce à l'ostéopathie

La ville d'Orly est située au sud de Paris et au nord-ouest de Melun. Lorsque vous entendez le nom de la ville, vous pensez tout de suite à l'aéroport qui accompagne l'histoire française depuis plus d'un siècle. Mais Orly est également la cité AS Orly Basket, l'équipe féminine de basket qui accumule les victoires depuis plusieurs décennies.

Pour gagner en performance, la joueuse de basket doit pouvoir compter sur un corps en pleine possession de ses moyens. C'est là que l'ostéopathe à Orly intervient. En effet, en éliminant les restrictions de mobilité, il va augmenter la puissance et l'explosivité de la joueuse de basket. Ainsi, elle va pouvoir sauter plus haut et être plus rapide lors des échanges. De plus, en donnant plus d'amplitude aux différentes articulations de celle-ci, il va augmenter son aisance sur le terrain. Enfin, en dynamisant l'ensemble des structures de l'organisme de la sportive, l'ostéopathe va permettre à celle-ci de récupérer plus vite, même après des matchs particulièrement intenses.

Comment mon ostéopathe va soigner mon entorse de la cheville ?

Un ostéopathe sur Orly ne pourra soigner une entorse qu'une fois qu'il s'est assuré que vous n'avez pas de fracture : soit vous avez déjà passé une radio avant la consultation, soit parce que votre ostéopathe a recherché des points exquis, et évalué votre impotence fonctionnelle (perte de la fonction de la cheville) qui lui permettent d'exclure une fracture.

Le traitement d'une entorse de cheville va inclure le travail du pied, de la cheville, mais également du genou, de la hanche voire du bassin et des lombaires, en fonction des compensations qui ont pu s'installer. Des exercices d'assouplissement peuvent être préconisés si la cheville est raide.

Si l'équilibre du membre inférieur est instable, des exercices de proprioception (perception des sensations) peuvent être nécessaires, en complément de l'ostéopathie, soit dans un cabinet de kinésithérapie soit à domicile. Ces exercices permettront de renforcer la cheville et limiteront les récidives d'entorse à moyen et long terme.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Un traitement ostéopathique ne se résume ni se limite à >faire craquer. L'ostéopathe a tout un arsenal de techniques, dont les techniques structurelles, qui font craquer. Ces techniques ne doivent pas être douloureuses ou violentes. Il y a d'autres types de techniques :

 • techniques myotensives : qui utilisent la contraction musculaire volontaire du patient,
 • techniques viscérales : pour mobiliser l'ensemble du sytème viscéral : digestif, génito urinaire, pneumologique et cardiaque,
 • techniques craniennes : dont l'objectif est de restaurer une sorte de mobilité entre les os du crâne,
 • techniques fasciales qui permettent de travailler sur les tensions du système fascial et rééquilibrer l'ensemble du corps.

Le choix d'utiliser une technique par rapport à une autre s'effectue en fonction des résultats aux tests réalisés; afin d'apporter la plus grande efficacité au traitement. Néanmoins, si un patient vient en consultation en demandant de ne pas le faire craquer, un ostéopathe sur Orly se doit de respecter sa demande.

Comment se déroule une consultation ?

Une séance se déroule toujours de la même façon :
 • une anamnèse : c'est une sorte d'interrogatoire, pour connaître le motif de consultation, le parcours médical lié à la douleur, les éventuels examens médicaux qui ont été réalisés, mais également pour connaître les antécédents médicaux du patient et ses habitudes de vie s'il s'agit d'une première séance.
 • les tests : ils serviront à voir les différentes zones bloquées, à faire une hiérarchie dans le traitement.

En effet, l'ostéopathie est une discipline qui a une vision globale du corps ; ce n'est pas parce que vous avez des douleurs au dos que l'origine de ces douleurs est un blocage du dos. Les tests effectués par l'ostéopathe permettent de savoir ce qu'il faut travailler pour redonner une mobilité globale et soulager la douleur.
 • le traitement ostéopathique, qui peut utiliser différents types de techniques.
 • pour finir d'éventuels conseils sur des étirements, des exercices de respiration, des postures à corriger, etc.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !