Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Val-de-Marne

Cabinets d'ostéopathes en Val-de-marne (94)

Les bienfaits de l'ostéopathie dans le Val-de-Marne

Au sud-est de Paris, ce département d'Ile-de-France est connu pour sa préfecture, Créteil, ainsi que ses communes populaires et résidentielles. Ce territoire abrite le célèbre bois de Vincennes, pourtant rattaché à la ville de Paris. Sport et culture vont bien ensemble dans le Val-de-Marne. Dans ces domaines, un ostéopathe local est toujours de bon conseil !

Des sportifs très bien suivis

Les adeptes du running apprécient particulièrement le bois de Vincennes. Cet immense espace vert compte 995 hectares et accueille aussi l'INSEP, institut national du sport, de l'expertise et de la performance. Sur place, les espoirs du sport de haut niveau bénéficient d'équipements adéquats : une piscine, des terrains de football, de tennis… Toutes ces activités sportives mettent le corps à rude épreuve, y compris pour des athlètes bien entraînés. Le recours à un ostéopathe leur permet de prévenir certaines lésions ou, le cas échéant, de les guérir plus vite en complément de soins traditionnels. Les traumatismes qui affectent les articulations (cheville et genou en particulier) sont ainsi traités en douceur, par des manipulations qui tiennent compte de l'équilibre global du corps et évitent les récidives.

Une pépinière de grands basketteurs

À Charenton-le-Pont, le basket-ball a toute sa place ! On y trouve le pôle départemental de ce sport. Le gymnase du lieu porte le nom de Tony Parker et le club amateur de Charenton-le-Pont (fondé en 1920) a contribué à faire éclore des talents réputés dans cette discipline. Le club Saint-Charles a formé, entre autres, Évan Fournier. Ce célèbre basketteur né en 1992 a été drafté en 2012 et donc sélectionné en NBA par le club des Nuggets de Denver. Avec l'équipe de France, il a participé à la coupe du monde en 2019 et a battu les États-Unis en quart de finale. Il a même fait partie du cinq idéal lors de cette compétition. A Charenton, on continue de former les futurs champions des parquets, garçons et filles, dès l'âge de quatre ans.

Bien chanter à pleine voix

À Choisy-le-Roi, une statue rend hommage à Claude Rouget de Lisle, l'officier qui créa la Marseillaise en avril 1792. La sculpture, inaugurée en 1902, est un beau témoignage de l'importance du chant à titre collectif ou individuel. Cette pratique artistique est très liée à la physiologie. Les chanteurs lyriques savent à quel point le corps tout entier influe sur la performance vocale. L'ostéopathe peut les aider à optimiser leur organe phonique qui, en réalité, met en œuvre les systèmes respiratoire, laryngé et résonateur. Grâce aux soins pratiqués en ostéopathie, il est possible d'optimiser ses capacités en agissant sur le diaphragme, les muscles du visage ainsi que les sinus. Les dysphonies dont peuvent être victimes les chanteurs sont ainsi traitées à la source.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !