-
Fermé - - - - - - - - Fermé Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
Fermé - Fermé Fermé - Fermé - Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
- - - - - - - Fermé Fermé -
Fermé - Fermé - - Fermé - - Fermé Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
Est-ce que l'étiopathie peut m'aider pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, le corps de la femme fonctionne à plein régime pour apporter à son bébé tout ce dont il a besoin pour se développer et qu'il puisse grandir dans un milieu favorable et adapté à ses besoins. Pendant cette période intense, la femme vit de grands changements, et, en fonction de certains paramètres dont ses antécédents, des dysfonctionnements peuvent apparaitre comme des nausées pouvant aller jusqu'au vomissements, de la constipation, des ballonnements, des douleurs ligamentaires et de pesanteurs dans le bas du ventre, des douleurs articulaires, des troubles circulatoires… tout cela peut altérer ainsi le sommeil et augmentera la fatigue lié à l'intense activité intérieure de créer la vie !
L'étiopathie peut accompagner la femme enceinte pour que son corps s'adapte au mieux aux différents stades de la grossesse afin de vivre cette période confortablement. Par des techniques manuelles douces, des petits exercices et des conseils il est possible de réduire voir de supprimer les nausées, de relancer la circulation sanguine, d'aider la sphère digestive et de détendre l'abdomen pour offrir plus de confort à la maman et au bébé, de réduire les tensions ligamentaires pour que la croissance utérine se fasse en douceur, d'améliorer la mobilité articulaire pour éviter les douleurs du dos et du bassin…
Comment mon étiopathe va soigner mon entorse de la cheville ?
Dans un premier temps, il est important d'écarter toute fracture éventuelle qui nécessiterait une prise en charge médicale rapide.
L'étiopathe va agir sur les articulations de la cheville par des manœuvres simples et efficaces permettant au patient de retrouver sa mobilité et la non-douleur. Il peut travailler sur une entorse récente de cheville et cela dans les meilleurs délais ce qui améliorera la mobilité immédiate et la vitesse de récupération. Il est aussi possible de travailler sur une entorse de cheville tant qu'il reste des gènes ou des douleurs (donc même plusieurs années après) et même en cas de neuroalgodystrophie.
Dans le cas d'entorses à répétition, il faudra soigner l'entorse de cheville et travailler sur la cause des récidives par des manœuvres adaptées sur les articulations provoquant l'instabilité de la cheville.