Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Alpes-Maritimes
  5. Ostéopathes à Cagnes sur mer (06800)

Page précédente 1 2 3 Page suivante

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Il est important d'amener son bébé après l'accouchement, le plus tôt possible afin d'effectuer un bilan. L'accouchement est un traumatisme pour un nourrisson notamment lorsqu'il y a eu des complications.

Les indications de consulter un ostéopathe pour son bébé sont : les pleurs inexpliqués, les troubles du sommeil, les difficultés lors de l'allaitement, les troubles digestifs, les maux de ventre, les coliques, les régurgitations…

Votre ostéopathe de Cagnes-sur-Mer commencera la consultation en interrogeant les parents notamment la maman pour savoir comment s'est déroulé la grossesse ainsi que l'accouchement (durée, utilisation d'objets…). Il posera également des questions pour savoir si le bébé présente des troubles vus ci-dessus.

Ensuite, il observera le bébé pour savoir comment il se comporte et se positionne dans l'espace afin de déterminer si il y a un torticolis congénital ou une plagiocéphalie (tête plate d'un côté). Il effectuera, le plus souvent, un bilan général du nourrisson notamment crânien. Le traitement se fera en douceur et en accord avec le nourrisson afin d'éliminer les tensions.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !