Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Haute-Savoie

Cabinets d'ostéopathes en Haute-savoie (74)

Pourquoi prendre rdv chez un ostéo en Haute-Savoie ?

Ce beau département montagneux connu pour ses nombreuses stations de ski est aussi accueillant à la belle saison pour des activités sportives variées. Frontalier de l'Italie, ce territoire abrite le massif du Mont-Blanc, le sommet qui constitue le point culminant de l'Europe de l'Ouest. Un tel cadre est propice à se dépasser mais il est prudent de se préparer pour éviter les problèmes physiques.

Des trails dans un cadre idyllique

Ces courses dans la nature sont un moyen d'associer les bienfaits de l'altitude à une haute exigence athlétique. Il s'agit de parcourir de longues distances en plein air, sur des chemins en milieu naturel. Plusieurs trails attirent de très nombreux participants en Haute-Savoie. Parmi ces épreuves, on dénombre entre autres la célèbre montée sèche des Aravis à La Clusaz, l'ultra-trail du tour du Mont-Blanc à Chamonix-Mont-Blanc ainsi que l'Ouréa-trail à Morzine. Pour être en condition le jour J, mieux vaut intégrer à sa préparation une consultation chez un ostéopathe. Les coureurs diminuent ainsi le risque de claquages ou autres lésions musculaires. Après le trail, un autre rendez-vous permet d'apaiser les courbatures.

De belles pistes de poudreuse

La Haute-Savoie compte pas moins de 50 stations de ski grâce à sa géographie exceptionnelle. Le département abrite non seulement le massif du Mont-Blanc mais aussi les Préalpes ainsi que l'avant-pays savoyard. Les amateurs de slalom peuvent dévaler les pistes enneigées à Megève et à Morzine entre autres. Ces villages proposent aussi des activités sportives estivales comme des randonnées en forêt vers le mont d'Arbois ou des trajets sur les pistes de VTT. Skier et faire des randonnées sont des loisirs "plaisir" pour ceux qui les pratiquent mais ces activités ne sont pas dépourvues de risques. Il est prudent de faire des étirements musculaires avant de s'aventurer sur les pistes ou les sentiers. Avec une séance chez l'ostéopathe, on peut ainsi prévenir d'éventuelles entorses.

La Haute-Savoie côté détente

Véritable eldorado des sportifs adeptes de sensations fortes, le territoire haut-savoyard plaît aussi aux gastronomes qui apprécient ses plats roboratifs. La raclette, spécialité locale authentique, peut être dégustée par exemple dans l'un des nombreux restaurants situés à Annecy, une jolie ville réputée pour les rues pavées de son centre historique. Préparée à base de fromage du canton du Valais, de jambon fumé et de pommes de terre, la raclette, aussi délicieuse soit-elle, peut s'avérer indigeste quand on en abuse. Là encore, le recours aux méthodes utilisées en ostéopathie est judicieux car cette technique soulage aussi les troubles gastriques. Par son approche holistique, cette thérapie ne se limite pas aux symptômes et traite le patient de manière globale afin d'apaiser tous ses maux.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !