Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Vienne
  5. Ostéopathes à Saint martin la pallu (86380)

Page précédente 1 Page suivante

Est-ce que l’ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes ne pouvant pas prendre de traitement, l'ostéopathie est une bonne alternative pour les douleurs (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, sciatique, transit, digestif, ventre tendu…) pendant la grossesse.

Effectivement, nous allons pouvoir, par des techniques douces, libérer les différentes tensions qui s'exercent sur le corps dû à une posture qui change au fur et à mesure de la grossesse et à la position du bébé qui peut entraîner des pressions sur la colonne vertébrale, le bassin, les côtes, les viscères… Ces techniques douces, dans le respect de la femme enceinte, permettent de venir autant de fois qu'il est nécessaire.

Lorsque la grossesse se passe bien, une consultation par trimestre est recommandée afin de garder une harmonie et une mobilité du corps, notamment du bassin, ce qui permettra de préparer l'accouchement pour faciliter le passage du bébé.

L’ostéopathie est-elle une solution efficace contre mes migraines ?

L'ostéopathie peut être effectivement efficace contre les migraines ou céphalées. Les migraines, meme si ce n'est pas une pathologie qui se voit, peuvent devenir très handicapantes au point de ne plus pouvoir se lever, rester dans le noir avec des nausées ou allant jusqu'aux vomissements.

L'ostéopathie peut alors intervenir. Votre ostéopathe de Saint Martin la Pallu va tout d'abord, avec des tests différentiels, éliminer au fur et à mesure certaines entrées du corps qui pourraient entrainer ces migraines, telles que les yeux, les dents et les pieds. Il va ensuite regarder la posture, c'est à dire la manière dont vous vous tenez dans l'espace, qui pourrait par exemple entrainer des tensions dans la partie haute du corps, des cervicales… et se répercuter par des tensions des membranes du crâne et entrainer des migraines.

Après avoir fait les tests différentiels, le praticien va pouvoir soit référer a un professionnel de santé (Ophtalmologue, Dentiste, Podologue…), soit, par des techniques douces, rééquilibrer le corps ainsi que la mobilité crânienne.

Comment se déroule une consultation ?

Une consultation d'ostéopathie se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance d'un médecin pour venir, effectivement, l'Ostéopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale, seules les mutuelles peuvent rembourser, dans ce cas votre ostéopathe de Saint Martin la Pallu vous fera une facture d'honoraire qu'il faudra envoyer directement a votre complémentaire.

La séance d'ostéopathie commence par une anamnèse précise. Des questions sont posées tout d'abord sur le motif de consultation (date de début de la douleur, la manière dont c'est arrivé, est-ce la première fois, topographie précise de la douleur), puis sur les antecedents médicaux : antécédents chirurgicaux, traumatismes (accidents, fractures, entorses…). Après l'anamnèse complète, l'ostéopathe va procéder à des tests qui va lui permettre de poser un diagnostique et d'effectuer les manipulations nécessaires.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !