Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Rhône
  5. Ostéopathes à Lyon (69003)

Page précédente 1 2 3 4 Page suivante

Ostéopathie et course à pied à Lyon

Lyon est une métropole située sur l'axe vertical qui va de Villefranche-sur-Saône à Vienne. Traversée par le Rhône et la Saône, dont les berges ont été aménagées pour la promenade, Lyon dispose de parcours variés pour la course à pied. Le coureur peut profiter de dénivelés importants, via les collines de la ville et de l'incontournable Parc de la Tête d'Or, en cœur de ville.

La course à pied, du fait des chocs répétés, subis par l'ensemble du corps, peut créer, à terme, des traumatismes. Bien que le corps ait une capacité d'adaptation exceptionnelle, celle-ci n'est pas illimitée. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de recourir, à titre préventif, à l'ostéopathie une à deux fois par an, ou avant une course importante. Lors de la séance, l'ostéopathe s'assurera en priorité de la mobilité des articulations des chevilles et des genoux et éliminera les éventuels dysfonctionnements décelés. Il poursuivra la séance en rééquilibrant l'ensemble du corps.

Le judo, sport de contact, épaulé par votre ostéopathe

Le nom du premier art martial signifie voie de la souplesse et sa pratique s'étend au monde entier. Le judo est surtout un sport de contact basé sur des enchaînement de prises et d'immobilisations (arm-lock). Pour le pratiquer, aucune contre-indications, mais il faudra tout de même se méfier des contraintes subies, au niveau des articulations, qui peuvent provoquer des traumatismes et blessures bien spécifiques.

Ces dernières peuvent aller de la simple contracture, due à un effort excessif, au claquage, souvent des ischio-jambiers, par manque d'échauffement. Évidemment, les luxations ont la part belle dans ce sport, surtout au niveau des bras (coude et épaule) qui servent généralement d'amortisseurs lors des nombreuses chutes. Entorses et tendinites seront aussi de la partie. Et pas forcément sur les membres auxquels on pense. Car en effet, les doigts subissent de très nombreuses contraintes lors d'un kumikata (forme de saisie) musclé.

La consultation chez un ostéopathe dans le 3ème arrondissement de Lyon peut se faire de manière préventive, avant une compétition. Mais attention à anticiper la séance avant l'épreuve. En effet, il est conseillé de laisser le corps assimiler les techniques effectuées par l'ostéopathe pendant quelques jours. Ne pas suivre ce conseil pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté. Mais vous pourrez évidemment consulter votre ostéopathe à titre curatif, pour redonner de la mobilité aux zones fragilisées. Et enfin, à titre de récupération, pour des douleurs plus anciennes et persistantes.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !