-
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
Fermé - - - - - - - - Fermé Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - Fermé Fermé -
Fermé - Fermé Fermé - Fermé - Fermé Fermé -
- - - - - - - Fermé Fermé -
Fermé - Fermé - - Fermé - - Fermé Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
Comment se déroule une consultation d'étiopathie ?
Une consultation se déroule d'une façon plus ou moins similaire d'un patient à l'autre.
Tout d'abord, le premier travail de l'étiopathe, et le plus considérable, est de poser des questions pour déterminer quel système est atteint en fonction des symptômes présentés par le patient. Tout ce qui suivra cet interrogatoire ne sera que la conséquence des questions posées précédement.
Ensuite se déroule la phase de manipulation. Le patient et le praticien se déplacent vers la table pour pratiquer le geste thérapeutique adapté pour traiter la cause des symptômes présentés par le patient.
Pour finir, le praticien peut, s'il le souhaite, suivre son patient en lui proposant un autre rendez-vous
L'étiopathie a-t-elle une action préventive ?
La réponse est oui simplement parce que si l'on considère que lorsqu'un corps fonctionne de façon pathologique (quand il dysfonctionne), il se fatigue plus vite et s'use prématuréement alors oui, dans ce cas, permettre au corps de retrouver son fonctionnement physiologique (il fonctionne bien) lui permet de mieux vieillir et de conserver le plus longtemps possible de bonnes capacités de récupération.
En effet en vieillissant, il est normal de perdre en puissance, en rapidité et à terme en endurance : cela fait parti du processus physiologique de vieillissement. Par contre il est anormal d'avoir mal, la douleur, la gène, la limitation en dessous de "sa propre norme" nous indique que quelque chose ne fonctionne pas bien.
Le travail de l'étiopathe est de résoudre ces dysfonctions et par conséquent de vieillir de façon confortable.