Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Bouches-du-Rhône
  5. Ostéopathes à Aix en provence (13290)

Page précédente 1 2 3 Page suivante

Est-ce que l’ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

Lors de la grossesse, le corps de la femme enceinte subit de nombreux bouleversements. Que cela soit physique, hormonal ou même émotionnel. L'ostéopathie peut, tout au long de la grossesse, aider le corps à apprivoiser ces changements. La grossesse peut entraîner de nombreux symptômes ou désagréments qui peuvent être souvent atténués voire éliminés par les techniques ostéopathiques.

La femme enceinte peut consulter dès le début de la grossesse voire même avant la conception pour optimiser la fertilité. Le premier trimestre est souvent accompagné de nausées et fatigues, parfois de troubles gastriques. Des techniques ostéopathiques douces permettent de libérer les tensions et ré-harmoniser l'organisme afin de diminuer ces troubles. Au deuxième et troisième trimestre l'équilibre postural est bouleversé, le ventre s'arrondit, les lombaires se cambrent. Apparaissent alors des lombalgies, sciatiques, et autres douleurs ligamentaires… L'ostéopathie soulage ces maux en libérant les tensions dans le bassin et la colonne vertébrale. L'ostéopathie permet également de préparer le bassin à l'accouchement.

Comment se déroule une consultation ?

Une consultation d'ostéopathie se déroule en 3 étapes, tout d'abord un ostéopathe d'Aix-en-Provence va effectuer une anamnèse. En effet il va vous poser des questions sur votre motif de consultation ainsi que des questions sur d'autres régions et systèmes de votre corps pour comprendre les différentes interactions qui se sont mises en place.

Cette anamnèse permet également d'évaluer si l'ostéopathie est indiquée pour le patient ou s'il peut exister certaines contre-indications à certaines techniques, ce qui pourra être confirmés ou infirmés à l'examen.

L'examen sera donc la deuxième étape de la consultation, qui comprendra si nécessaire un examen médical et bien sûr un examen ostéopathique afin d'établir un diagnostic. À l'issue de ce diagnostic, la troisième étape sera le traitement ostéopathique. Elle sera ciblée sur les zones, articulations, tissus évalués lors de l'examen. L'ostéopathe utilisera les outils les plus appropriés selon les structures et la nature des dysfonctionnements diagnostiqués.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !