Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Bouches-du-Rhône

Cabinets d'ostéopathes en Bouches-du-rhône (13)

Profitez des balades dans les Bouches-du-Rhône pour consulter un ostéopathe

Ce beau département connu pour son ensoleillement généreux abrite la deuxième commune de France. Ville sportive dotée de fameux clubs, la cité phocéenne n'éclipse pourtant pas ses "voisines", Aix-en-Provence and Co. où il fait bon explorer quelques magnifiques sites naturels. Natation, randonnée voire yoga, autant d'activités qui justifient une petite visite chez l'ostéopathe, en prévention ou a posteriori.

Marseille ou l'eldorado des nageurs

Berceau du célèbre club de natation Le Cercle des Nageurs (CNM) créé en 1921, la cité phocéenne est le lieu d'entraînement de champion.n.e.s des bassins comme Frédérick Bousquet, Camille Lacourt, Cloé Crédeville ou Mehdy Metella, entre autres. Rien n'empêche pour autant de nager pour le plaisir dans les eaux bleues de la Méditerranée au gré des calanques locales. Ces jolies anses et criques le long du littoral marseillais sont propices à des baignades agréables. Toutefois, les mouvements répétitifs de la brasse et du crawl peuvent occasionner des douleurs lombaires ou au niveau des épaules. Pour soulager ces petits maux ou se mettre en condition pour les éviter, rien de tel qu'une consultation en ostéopathie.

Les bienfaits du yoga au soleil

Originaire de l'Inde et fort ancienne, cette discipline très en vogue se pratique partout, y compris en plein air si on le souhaite, dans le cadre enchanteur de la Provence. Pourquoi pas à Lambesc, tout près des Alpilles ? Proche du Lubéron, cette jolie ville est aussi dotée d'un grand patrimoine historique qui justifie quelques visites et excursions. Connus pour améliorer la souplesse et le bien-être général du corps, les principes des yogis ont aussi inspiré une méthode thérapeutique efficace : la craniosophie. Sans danger, adaptée à toutes les tranches d'âge, la craniosophie emprunte aussi à la médecine chinoise et à la méthode Poyet. Non manipulative, cette approche s'occupe du corps dans sa globalité. Un ostéopathe formé à la craniosophie exerce sur place !

Les joies de la marche en Provence

Après avoir visité Aix-en-Provence, parcouru le cours Mirabeau, admiré les fontaines et l'atelier de Cézanne, une excursion vers la montagne Sainte-Victoire s'impose. Nommé le mont Venturi par les Provençaux, ce sommet (qui culmine à 1000 m environ) a justement inspiré le célèbre peintre. Grâce à des itinéraires balisés, ce site est le lieu idéal pour un long parcours avec un panorama exceptionnel. Pour éviter les courbatures dues au manque de pratique sportive régulière, une visite préventive chez l'ostéopathe est un bon moyen de gagner en souplesse et en endurance. Après avoir parcouru les sentiers de la montagne, des manipulations ostéopathiques peuvent également soulager les jambes. Le dynamisme des Bouches-du-Rhône se ressent aussi dans son taux de natalité (12,8% à Marseille). Sur place, les futures mamans et/ou les nouveaux-nés profitent aussi des bienfaits de l'ostéopathie !

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !