Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Bouches-du-Rhône
  5. Ostéopathes à Fos sur mer (13270)

Page précédente 1 Page suivante

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Oui, votre ostéopathe de Fos-sur-Mer peut vous permettre d'atténuer vos troubles digestifs.
Les patients souffrant de troubles digestifs peuvent rencontrer des reflux gastro-oesophagien, brûlures d'estomac, sensations de fatigue après la prise du repas, des ballonnements, des constipations ou des diarrhées ou tout simplement des douleurs abdominales.

Lorsqu'elles sont de l'ordre du trouble fonctionnel et ne sont pas associés à de la fièvre, sang dans les selles ou dans la bouche, d'occlusion, de fatigue généralisée, amaigrissement brutal/ sans volonté/ important… L'ostéopathe, après avoir réaliser le diagnostic d'opportunité et fonctionnel, pourra répondre aux symptômes.

L'ostéopathe va travailler sur les dysfonctions ostéopathiques. Il pourra utiliser des techniques directes en réalisant des techniques viscérales qui consistent à redonner de la mobilité à l'organe. Il pourra utiliser des techniques indirectes en corrigeant les dysfonctions situées sur le rachis/pelvis ou des techniques crâniennes.

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non, un ostéopathe de Fos-sur-Mer ou d'ailleurs ne fait pas forcément craquer.
Pour commencer, l'ostéopathe ne fait pas craquer les os mais les articulations. Les craquements peuvent apparaitre suite à une mobilisation ou des manipulations sur les articulations dysfonctionnelles.

Les articulations sont composées d'une capsule contenant du liquide synovial qui permet de la lubrifier. Lors d'une manipulation il va se créer une dépression articulaire qui va libérer du gaz dans la cavité articulaire, et c'est lors de l'écrasement de ces bulles de gaz contre le liquide synovial que va se produire le craquement.

Les techniques qui font craquer sont des techniques HVLA et ont pour but de redonner de la mobilité aux articulations étant en restriction de mobilité. Ces techniques ne consistent en aucun cas à déplacer ou à remettre un os, une vertèbre.

Enfin, l'ostéopathe dispose d'un large panel thérapeutique comprenant des techniques viscérales, crâniennes, fonctionnelles, musculaires, tissulaires. Il pourra donc utiliser d'autres moyen pour corriger les dysfonctions articulaire si le patient en est craintif.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !