-
- - - - - - - - - - - Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
- - - - - Fermé Fermé -
- Fermé - Fermé Fermé - Fermé -
- - - - - - - - - - - - Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
1
Un ostéopathe de Viviers-du-Lac fait-il forcément craquer ?
Non, un ostéopathe ne fait pas forcément craquer ! Il existe plusieurs courants ostéopathiques, qui regroupent de nombreux gestes différents, tous très efficaces pour soulager vos douleurs ! Le plus important étant que le geste soit adapté à votre motif de consultation, à votre statut ou à votre état de santé.
Le craquement est le plus souvent associé à l'ostéopathie dite structurelle : l'ostéopathe vous place dans une certaine position, exerce une tension sur la structure à corriger et envoie une impulsion brève et forte. Le craquement qui survient est souvent le signe de la correction de l'articulation, mais ce n'est pas automatique. C'est une technique plus impressionnante que dangereuse, lorsqu'elle est effectuée de façon respectueuse de la physiologie du corps (petit mouvement, haute vélocité). Cependant, ces techniques peuvent présenter certaines contre indications (nourrisson, enfant peu sportif, personne âgée ayant une grande fragilité osseuse, traumatisme extrêmement récent, certains traitements…).
Beaucoup d'autres techniques permettent une correction des tissus et un soulagement de vos douleurs : travail musculaire contre résistance, étirements, mobilisations passives articulaires /viscérales, techniques crâniennes, fasciathérapie etc. N'hésitez pas à faire part à votre thérapeute d'éventuelles appréhensions, vous pouvez même vous renseigner sur les pratiques de votre ostéopathe lorsque vous prenez rendez-vous !