-
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
- - - - - - Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
Comment l'ostéopathie peut soulager mon mal de dos ?
Les maux de dos sont fréquents chez les patients venant voir un ostéopathe à Villeneuve-lès-Maguelone. Sur un lumbago, un spasme musculaire, une douleur chronique, ou même du stress, le mal de dos peut vous toucher à tout moment et vous faire perdre en mobilité.
Cette perte de mobilité peut se manifester par une simple gène, souvent aggravée par la fatigue, en fin de journée, ou même le matin, jusqu'à la douleur
vive qui immobilise. Elle est souvent
L'ostéopathie est la pratique indiquée pour soulager ce trouble car elle va chercher, par une pratique complète, à remettre de la mobilité là où elle a été perdue. La prise en charge holistique de l'ostéopathie vous permettra, en plus de soulager les douleurs liées à la perte de mobilité, de retrouver un bien-être physique global.
Que soigne l'ostéopathie ?
L'ostéopathie est une discipline qui aborde le patient dans sa globalité. Le praticien ostéopathe va chercher à faire diminuer les douleurs en libérant les blocages qui sont le plus souvent dues à des pertes de mobilité. En partant de cette définition, l'ostéopathie peut tout soigner, en dehors des pathologies avérées. En effet, la perte de mobilité, aussi appelée dysfonction ostéopathique, touche principalement les articulations et les muscles associés pouvant entraîner raideur, gêne, douleur aiguë ou chronique affectant les régions lombaires, dorsales ou cervicales ou encore touchant le bassin, une épaule, une cheville ou un genou.
De plus, il existe une mobilité viscérale qui, lorsqu'elle est bloquée, peut provoquer constipation, diarrhée, ballonnement, reflux acides, etc. On trouve aussi une mobilité crânienne qui, en dysfonction, peut donner des migraines, des maux de tête, des confusions, une compression en étau, des névralgies, etc.
L'ostéopathie a également un effet sur le système nerveux : sciatalgie, cruralgie, névralgies cervico-brachiales, névralgie d'Arnold, troubles du sommeil, fatigue, troubles de l'attention, hyperactivité, anxiété, stress. L'ostéopathie peut également s'appliquée sur les problèmes vasculaires, de la sphère ORL et encore uro-génitale.
Pour toutes ces raisons, l'ostéopathie est indiquée à chaque personne qui souffre, ou qui souhaite un plus grand confort physique.
Comment se déroule une consultation ?
Une séance classique commence par la prise d'information, aussi appelée anamnèse. C'est là que votre ostéopathe de Villeneuve-lès-Maguelone vous questionne sur la zone douloureuse. Il va chercher à savoir depuis combien de temps et comment s'est manifestée la douleur ; si c'est une douleur chronique, aigue ou récurrente. Il va également poser des questions sur votre mode de vie (profession, activités, sport…) et vos antécédents médicaux : traumatique (entorses, fractures…), opératoire, maladie, traitement passé et traitement en cours.
Une fois l'anamnèse terminée, l'ostéopathe peut vous demander de passer en sous-vêtements afin de tester plus facilement les zones douloureuse. Si vous n'êtes pas à l'aise en sous-vêtements, prévoyez une tenue de sport légère type short, brassière… à votre convenance.
La partie test se compose d'une analyse de la posture globale et de la mobilité des zones douloureuses. L'ostéopathe sera amené à faire un test comparatif bilatéral, ou à tester des zones de compensations (bassin, épaule, pieds, cervicales, crane etc.), alors ne vous inquiétez pas s'il ne touche pas que la ou vous avez mal, car il test tous les endroits où le blocage est possible. Une fois les tests effectués, le praticien va redonner de la mobilité dans les zones de blocages par des techniques adaptées et confortables pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Une fois le traitement terminé, vous pourrez vous rhabiller et finaliser les procédures administratives avant de partir.