1. Accueil
  2. Régions
  3. Centre-Val de Loire
  4. Loir-et-Cher
  5. Ostéopathes à Vendome (41100)

Page précédente 1 Page suivante

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Les troubles digestifs regroupent tous les inconforts, douleurs et difficultés liés à votre digestion. Cela regroupe notamment les accélérations de transit (diarrhées), la constipation, les ballonnements, reflux gastro-oesophagiens, aigreurs d'estomac… L'alimentation a, la plus part du temps, une grande influence sur toutes ces problématiques.

L'ostéopathie peut vous aider à régler ces inconforts, à la fois en travaillant sur votre système digestif directement, afin de jouer sur les liens qu'ont les organes entre eux et permettre d'avoir un ventre plus souple ; mais aussi en analysant vos habitudes alimentaires afin de vous donner des conseils spécialisés.

Les techniques sont douces et l'approche est non douloureuse. Votre ostéopathe à Vendôme saura être à l'écoute de vos impressions et de votre ressenti afin que la séance se passe au mieux et que vous soyez soulagé.

Plusieurs séances ne sont pas forcément nécessaires, tout dépendra bien sûr de votre histoire.

Comment l'ostéopathie peut soulager mon mal de dos ?

Par mal de dos, l'ostéopathe entend lombalgie, cervicalgie, sacralgie, dorsalgie et bien d'autres choses. La définition du dos est propre à chacun, c'est pourquoi il est important pour votre ostéopathe de connaître la localisation exacte de votre douleur et si celle-ci se déplace ou effectue un trajet.

Une fois la localisation identifiée, votre ostéopathe de Vendôme cherchera probablement à comprendre les circonstances d'apparition et l'évolution de votre douleur depuis, parce que cela orientera sa prise en charge.

Une fois l'interrogatoire terminé, la séance commence. En fonction de votre histoire, et de votre douleur, l'ostéopathe pourra vous manipuler, chercher à vous rendre de la mobilité sur la zone douloureuse, mais aussi sur le reste de votre corps, dans le but de vous permettre de bouger à nouveau sans douleur.

Les plus récentes études scientifiques prouvent que la sédentarité est aujourd'hui la cause principale des douleurs du dos ; il est donc possible que vous repartiez du cabinet avec des exercices adaptés à votre condition physique et votre douleur. Ces conseils vous permettront de maintenir la douleur à l'écart.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !