Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Occitanie
  4. Hautes-Pyrénées
  5. Ostéopathes à Tarbes (65000)

Page précédente 1 Page suivante

Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?

Très souvent, les parents ont le réflexe de consulter un ostéopathe à Tarbes lorsque leur nourrisson présente des coliques ou des problèmes de transit. Pour autant, il est moins fréquent d'avoir comme motif de consultation les troubles digestifs de l'adulte. Et pourtant, l'ostéopathie peut être d'une grande aide face aux différents désagréments que beaucoup ont déjà connu : ballonnements, remontées acides, constipation, inconfort digestif…

Dans le cadre d'une hygiène de vie saine avec des habitudes alimentaires correctes, l'ostéopathie peut restaurer l'équilibre nécessaire à un confort digestif durable. Le suivi ostéopathique peut s'inscrire dans un parcours regroupant plusieurs intervenants dans le domaine de la santé : nutritionniste, diététicien, acupuncteur, naturopathe, phytothérapeute, etc.

N'hésitez pas à vous faire conseiller et accompagner pour retrouver un confort digestif au quotidien.

Comment l'ostéopathie peut soulager mon mal de dos ?

Le mal de dos se caractérise par des douleurs de la colonne suite à des faux mouvements ou alors à une mauvaise posture. Les vertèbres perdent ainsi leur mobilité, ce qui déclenche le signal douloureux. Ce blocage amène une perte d'amplitude, de souplesse et peut également modifier la posture. Le blocage de la colonne peut simuler des douleurs de sciatique ou de cruralgie.

Ainsi votre ostéopathe de Tarbes peut, grâce à diverses manipulations, redonner de la mobilité à la colonne et faire taire la douleur. Il arrive assez fréquemment que l'origine de la douleur soit située à distance de la zone douloureuse ; l'ostéopathe pourra être amené à manipuler une cheville par exemple, suite à d'anciennes entorses mal soignées.

À la fin du traitement, le patient devra ressentir une amélioration qui continuera à évoluer dans les premiers jours après la séance, et retrouver mobilité, souplesse, et bien être.

Comment se déroule une consultation ?

Une consultation chez un ostéopathe de Tarbes se déroule en 3 étapes :
 • l'interrogatoire
 • les tests ostéopathiques
 • le traitement

L'interrogatoire consiste à prendre connaissances du motif de consultation du patient, éventuellement des examens complémentaires amenés par celui-ci. L'ostéopathe relèvera également les antécédents chirurgicaux, traumatiques (blessures, accidents…) et médicaux du patient. L'interrogatoire permet de préciser l'origine de la douleur et d'écarter des cas devant être rediriger vers des médecins.

Vient ensuite le temps des tests ostéopathiques, patient en sous-vêtements, qui débute d'abord par une observation de la posture debout puis des tests globaux des différentes chaines physiologiques. Les tests se précisent ensuite sur la table d'examens, par notamment des tests orthopédiques, quand cela est nécessaire, afin d'écarter des motifs de consultation devant faire l'objet d'exploration complémentaires.

Le traitement vise à rétablir la mobilité des différents tissus et rééquilibrer la posture du patient par des manipulations manuelles.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !