Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Drôme
  5. Ostéopathes à Saint uze (26240)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie et les nourrissons à Saint-Uze

À Saint-Uze (petite commune située sur la ligne qui descend de Saint-Rambert-d'Albon à Tournon-sur-Rhône) entre vingt et quarante bébés viennent au monde chaque année. En prenant en compte les communes environnantes, on dépasse rapidement la centaine de naissances par an.

La présence d'un ostéopathe à Saint-Uze est donc un plus pour vivre une grossesse harmonieuse et attendre l'arrivée de bébé sereinement. En effet, l'ostéopathie, médecine alternative qui utilise la manipulation douce, permet d'apporter un meilleur confort à la femme enceinte en soulageant ses petits maux (lombalgie, jambes lourdes, problèmes de sommeil...).

Après l'accouchement, une consultation d'ostéopathie pour le nourrisson permet de vérifier les structures crâniennes fortement sollicitées lors du "passage" et de diminuer les éventuelles tensions. L'ostéo est également d'une grande aide en cas de problèmes de digestion ou d'agitation anormale du bébé. La jeune maman pourra également profiter des séances d'ostéopathie pour faire disparaître les douleurs conséquentes de l'accouchement.

Un ostéopathe peut-il soigner mon entorse du genou ?

Quand on parle d’entorse du genou, on parle en fait d’une distension, plus ou moins importante, ou d’une rupture d’un ou plusieurs ligaments (lca, lcp, ligament interne ou externe) et/ou de la capsule articulaire. Elle arrive généralement sur un mouvement, trop “prononcé”, de flexion, ou d’extension ou sur une rotation trop appuyée. L’entorse peut avoir différents niveaux de gravité, et l’ostéopathe ne pourra pas intervenir immédiatement dans tous les cas.

Sur les entorses bénignes ou moyennes, l’ostéo pourra déverrouiller l’articulation avec des techniques structurelles et tissulaires. Cela empêchera la mise en place de compensations et des phénomènes d’étirements anormaux, sur les ligaments impactés, qui amènent les douleurs.

Sur les entorses plus sérieuses, l’ostéopathe n’intervient pas avant la cicatrisation. Il corrigera les compensations pour restaurer le schéma corporel. Car même après une intervention chirurgicale, des compensations peuvent rester et déclencher des douleurs, voire des rechutes, des mois, des années après.

Est-ce normal d’avoir mal après une séance d’ostéopathie ?

Lors d’une séance, un ostéopathe de Saint-Uze va sans doute travailler certaines zones et envoyer des signaux à votre corps pour libérer des tensions et rééquilibrer votre posture. Vous pouvez souvent constater un mieux après cette séance. La douleur ou la gêne pour laquelle vous aviez consulté peut avoir complètement disparue. Peut-être faudra-t-il une ou 2 séances supplémentaires pour cela.

Mais il arrive aussi que dans certains cas, vous ressentiez une fatigue inhabituelle. Elle sera sûrement due à l’adaptation de votre corps aux nouvelles informations transmises. Il arrive aussi également qu’après une séance, que vous soyez sujet à de nouvelles douleurs. Cela peut perturber, mais c’est normal. Le corps s’adapte au travail effectué, des courbatures peuvent apparaître en conséquence.

Il est essentiel d’écouter son corps après une séance. Les douleurs, s’il y en a, doivent être modérées et s’estomper après 3 ou 4 jours. Si elles persistent, voire s’intensifient, demandez conseil à votre ostéopathe.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !