Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. Drôme

Cabinets d'ostéopathes en Drôme (26)

Les bienfaits de l'ostéopathie dans la Drôme

Ce département méridional entre le Rhône et les Préalpes a su faire perdurer son agriculture. Celle-ci en fait d'ailleurs un éden côté table ! On y vit donc bien et l'âge venant, la Drôme est toujours accueillante. Avec les soins d'un ostéopathe, les petits tracas physiques sont apaisés sur place.

Des solutions pour les agriculteurs

La production issue de la terre est une ressource importante dans la Drôme. Le village de Saint-Uze en est un bel exemple. Le sud et l'est de la localité sont consacrés aux activités agricoles. À Romans-sur-Isère, la vente de produits régionaux est variée : la charcuterie, les fromages et le vin issus des exploitations locales font le bonheur des gourmets. Le festival valentinois de la gastronomie fait aussi la part belle à ces spécialités ! Toutefois, travailler dans les champs n'est pas de tout repos et génère au minimum des troubles musculo squelettiques. Les manipulations pratiquées en ostéopathie permettent de soulager ces tensions. Le quotidien des agriculteurs s'avère stressant, quelle que soit la saison. Les labels AOC du lavandin et de l'olive de Nyons se méritent et exigent une attention constante quant à la qualité des récoltes. Pour se détendre, les chefs d'exploitations agricoles ont tout intérêt à consulter un ostéopathe qui saura faire baisser leur anxiété.

Un département propice aux promenades

La faible densité de population de la Drôme et ses espaces naturels en font un territoire très agréable pour des balades en famille ou entre amis. Le lac des Vernets est entouré par 11 hectares de parc. Les adeptes de la randonnée plus physique peuvent opter pour l'ascension du pic de Saint-Romain-de-Lerps (650 m à peine toutefois), qui se trouve à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Valence. Cette ville compte aussi dix grands parcs où marcher est un véritable plaisir. Pour éviter les crampes et les douleurs des entorses, les marcheurs et sportifs qui arpentent la Drôme peuvent prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. En plus de l'étirement des ligaments, le thérapeute soigne les blocages des articulations ainsi que les contractures. Il s'occupe aussi des personnes ayant un peu trop apprécié les spécialités de la Drôme. Aussi délicieux soit-il, le nougat de Montélimar (à base d'amandes et de miel) peut causer quelques troubles digestifs. Là encore, l'ostéopathie est un recours très efficace.

Un eldorado pour les seniors

Avec son climat méditerranéen très doux, la Drôme séduit les personnes du 3ème et 4ème âge. Près de 16,5% de la population locale ont plus de 75 ans. Même dans un cadre aussi agréable, les effets de l'âge se font également ressentir. Plus le temps passe et plus le corps voit ses fonctions s'amoindrir, parfois au point de générer des incapacités. Pour prévenir ces désagréments, chaque senior peut faire confiance à l'ostéopathie. Plus le suivi est précoce, meilleurs sont les effets ! L'ostéopathe fait travailler la personne âgée sur sa mobilité générale. En entretenant sa souplesse et sa mobilité, celle-ci améliore son confort de vie. Après une chute, l'ostéopathie est aussi très utile. Quand une personne âgée tombe, les douleurs peuvent s'enchaîner au lieu de se résorber assez vite. Des douleurs lombaires risquent d'évoluer en céphalées. C'est pourquoi l'ostéopathe normalise le plus tôt possible les traumatismes articulaires afin d'enrayer ce cercle vicieux. En retrouvant leur mobilité sans douleurs, les personnes âgées prolongent leur autonomie.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !