-
- - - - - - - Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
- - Fermé - - - - Fermé - - Fermé -
- - - - - - - - - - - Fermé Fermé -
- - - - - - - - - - - Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
2 … 6 Page suivante
1L'ostéopathe, partenaire du sportif à Saint-Priest
Saint-Priest est une ville située au nord-est de Saint-Étienne et à l'ouest de Bourgoin-Jallieu. Avec 90 associations couvrant un grand nombre de disciplines sportives et comptabilisant plus de 10 000 licenciés, Saint-Priest est véritablement le paradis des sportifs.
Quel que soit le sport pratiqué, tout mouvement effectué sur des muscles tendus ou des articulations un peu raides, augmente le risque de développer des problèmes mécaniques. Dès l'apparition des premières douleurs ou contractures, il est conseillé au sportif de prendre rendez-vous avec un ostéopathe. Celui-ci, à l'aide de manipulations douces, libérera les tensions sur la ou les zones douloureuses et rendra souplesse et mobilité aux articulations touchées. Son action permettra la reprise rapide du sport. De plus, l'ostéopathie, par son approche holistique, prend en compte le corps dans sa globalité. Celui-ci est donc entièrement rééquilibré. Le fonctionnement des structures ostéo-musculaires est ainsi optimisé, ce qui garantit de meilleures performances sportives.
Comment se déroule une séance chez un ostéopathe ?
Une consultation chez un ostéopathe autour de Saint-Priest dure entre 45 et 60 minutes. Dans la très grande majorité, elle se déroule en 3 temps.
Le premier est un échange avec le praticien, sur la raison de votre venue. Il fera le point sur vos antécédents (traumatiques et médicaux) puis sur les grands systèmes du corps (digestif, respiratoire, O.R.L, etc.).
Dans un deuxième temps, le professionnel effectuera un examen au cours duquel il testera la mobilité de vos articulations et de vos tissus (ligaments, muscles, organes, etc.) afin de mieux comprendre le fonctionnement de votre corps, ce qu'il s'y passe et comment il s'est adapté. Grâce à cet examen, il pourra déterminer un diagnostic ostéopathique.
Enfin, c'est lors du dernier temps que l'ostéo effectuera son traitement. Ce dernier consistera à redonner de la mobilité aux différentes structures. Pour cela, différentes techniques ostéopathiques seront utilisées.
Est-ce normal d'avoir mal après une séance d'ostéopathie ?
Effectivement, après une séance, il arrive parfois que l'on ressente une légère fatigue ou quelques courbatures le temps que le corps trouve son nouvel équilibre.
Cela est du au fait que, pendant la consultation, votre ostéopathe a libéré certaines zones en perte de mobilité, apaisé certaines tensions musculaires liées à vos douleurs. Après la consultation, vous pourrez vous sentir relâché et détendu, mais aussi très fatigué. Les courbatures peuvent arriver le lendemain. Cet état peut durer en moyenne 48h.
Le traitement nécessite parfois plusieurs séances. Dans certains cas, la réussite du traitement se fait avec l’aide d’autres praticiens (podologue, kiné, orthodontiste…).
Est-ce qu'un ostéopathe peut atténuer mes troubles digestifs ?
Les douleurs digestives sont souvent un motif méconnu par les patients en ostéopathie. Ce trouble est pourtant très courant. Il peut aller du simple mal de ventre ponctuel à des disfonctionnement quotidiens tels que des diarrhées, constipation, spasmes intestinaux, reflux gastrique, etc.
Nous pouvons être confronté à ce type de douleur suite à l'ingestion d'un aliment difficile à digérer ou une intolérance, à la prise d'un médicament (antibiotique, réaction allergique) ou encore une émotion. Tout le monde à déjà connu l'effet d'un stress avant un examen ou face à une mauvaise nouvelle (perte d'appétit, selle molle, constipation, spasme, vomissement, etc.).
Chaque organe doit pouvoir exprimer son propre mouvement de la même manière qu'un genou. Ce mouvement dépend de l'état de forme de l'organe, de la mobilité du diaphragme et de ses attaches qui le relient soit à ses organes voisins, soit à la paroi du corps (muscles, vertèbre, bassin). C'est en libérant les tensions de ces différentes structures que l'ostéopathe peut favoriser le mouvement, l'innervation et la vascularisation suffisante pour que l'organe soit en bonne santé et ainsi au mieux réduire les troubles digestifs.