Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Pays de la Loire
  4. Maine-et-Loire
  5. Ostéopathes à Maulevrier (49360)

Page précédente 1 Page suivante

Que soigne l'ostéopathie ?

Le soin ostéopathique est bénéfique dans la plupart des cas où nous nous sentons mal dans notre corps, dans notre esprit. Mais l'ostéopathie ne soigne pas vraiment. En libérant le corps de ses tensions, il l'aide à se soigner de lui-même.

Il permet un travail en profondeur pour vous aider à vous libérer de ces tensions physiques, émotionnelles et psychiques qui surviennent dans votre vie. Elles peuvent être soudaines et accidentelles, comme après un accident, une entorse par exemple, mais certaines se sont installées petit à petit, parfois depuis très longtemps. Ces tensions empêchent votre corps de réagir et de fonctionner normalement.

Cela peut provoquer des douleurs diverses, lumbago, torticolis, sciatique, des désordres fonctionnels dans les différents appareils : troubles digestifs, respiratoires, gynécologiques, urinaires ou même un mal être sans vraiment pouvoir y trouver une cause précise, une anxiété, ou un manque d'enthousiasme. Dans tous ces cas, et dans bien d'autres, le soin ostéopathique peut contribuer à vous libérer.

Comment se déroule une consultation ?

Une première séance est avant tout une rencontre. Votre ostéopathe de Maulévrier prendra le temps de faire connaissance et vous pourrez exposer le problème actuel qui vous a amené à consulter, mais aussi tous les soucis de santé que vous avez vécu : maladies, opérations, traumatismes accidentels ou chocs émotionnels, ruptures, deuils, etc.

Il pourra prendre connaissance de vos examens médicaux récents : radio, scanner, IRM, analyses sanguines. Puis viendra la phase du soin proprement dit :
Selon les cas, et aussi selon votre décision, vous pourrez rester habillé ou vous mettre en sous vêtements. Puis vous vous allongerez sur la table (certaines personnes très handicapées restent assises dans une chaise), et le travail commencera ; Les mains posées calmement sur le corps, respirent, écoutent, attentives. Dans la tranquillité et le silence de cette présence, petit à petit le corps gagne en confiance, comme un enfant rassuré dans les bras de sa mère. La zone bloquée se relâche, se remet à bouger librement, reprenant ses fonctions et sa communication avec l'ensemble du corps.

Aucune manipulation ne vient forcer le corps. C'est la libération des tensions profondes qui l'aide à se remettre en place de lui-même si nécessaire. C'est un travail entièrement basé sur le ressenti, sans interprétation ni recherche de diagnostic ou de pronostic médical.

L'ostéopathie est-elle une solution efficace contre mes migraines ?

Les migraines résultent la plupart du temps d'un problème dans la circulation sanguine, ou dans la transmission de l'influx nerveux au niveau de la tête et du cerveau en particulier. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, toutes les structures de la tête sont normalement extrêmement mobiles, depuis les mouvements amples des cervicales, jusqu'aux micro-mouvements des os du crâne, des méninges, des facias etc…Les vaisseaux sanguins comme les nerfs trouvent leur passages dans des trous ou des canaux situés à la jonction des différentes structures. Il suffit d'une légère tension à un endroit précis pour enclencher toute une chaine de blocages dans les différentes structures de la tête.

L'approche ostéopathique permet de ressentir ce manque de mobilité et de libérer les zones qui ne bougent pas librement. Ainsi la circulation du sang, de la lymphe, du système nerveux et même de l'énergie dans les méridiens d'acuponcture retrouve toute ses capacités. La personne ainsi libérée peut être rapidement et totalement soulagée de ses migraines. Cependant plusieurs séances sont souvent nécessaires ainsi qu'un suivi pour éviter les rechutes.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !