-
- Fermé Fermé Fermé - - Fermé Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
1
Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?
Dès la naissance, en effet la naissance est un réel traumatisme pour l'enfant. Qu'il soit né par césarienne ou par voie basse. Encore plus, si des instruments ont été nécessaires à l'extraction, que l'accouchement a été long et difficile, ou que bébé a souffert.
Des tensions intra-utéro peuvent se répercuter sur votre enfant, entrainant des gènes à la mobilité où à son développement par exemple. N'oubliez pas que les contractions que la maman subit lors de la naissance, et bien bébé aussi, voire plus, sur son crâne qui est malléable.
Vivre n'est pas si facile, pensez que votre bébé s'est développé en moyenne 9 mois, dans un environnement chaud, dans du liquide, et nu. Dès sa naissance, il doit apprendre à respirer, a supporter des vêtements, et à être dans des lieux inconnus, et froid. C'est pour toutes ces raisons qu'une séance dès la naissance est recommandée afin de lui permettre de relacher toutes les tensions superflues !
Comment se déroule une consultation ?
Une séance d'ostéopathie se déroule en plusieurs étapes notamment : l'anamnèse, les tests médicaux et ostéopathiques, les corrections et les conseils de fin de consultation.
L'anamnèse consiste à cibler le ou les motifs de consultations en parlant des symptômes ressentis, mais également nous allons vous poser des questions sur vos antécédents médicaux et traumatiques pour mieux appréhender la consultation. Nous allons ensuite procéder à des tests médicaux si nécessaire afin d'écarter tout risque et surtout de vous réorienter si votre pathologie sort des compétences de l'ostéopathe.
Nous procéderons ensuite à des tests ostéopathiques nécessaires afin d'évaluer les dysfonctions qu'il va falloir corriger. Puis nous procèderons aux corrections ostéopathiques nécessaires avec des techniques adaptées à chaque patient et surtout aux pathologies de chacun.
Ensuite en fin de séance, nous vous donnerons des conseils nécessaires à une bonne récupération après votre consultation ostéopathique.