Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Var

Cabinets d'ostéopathes en Var (83)

Consulter un ostéopathe dans le Var

Dans ce beau département baigné par la Méditerranée au Sud et bordé par le Verdon au Nord, les activités ne manquent pas. A tout âge, on peut y profiter de loisirs agréables ou bien se rendre utile en secourant des personnes ou des biens en danger. Pour garder une forme optimale, l'ostéopathie peut aider !

Du sport et de l'engagement

A Toulon, le RCT est connu pour son palmarès et ses joueurs vedettes. Ce club de rugby à XV créé en 1908 évolue dans le Top 14 depuis 2008. Pour disputer, selon les années, la finale du championnat de France ou la coupe d'Europe, les rugbymen ont intérêt à être au maximum de leur condition physique. Pour se préparer et éviter les entorses sur le terrain, les soins prodigués en ostéopathie sont très efficaces. Côté motivation, le pilou pilou a aussi fait ses preuves. Ce cri de guerre joyeux et folklorique est repris par les supporters avant le coup d'envoi de chaque match du RCT. On l'entonne aussi après les victoires de l'équipe toulonnaise !

Le dévouement des soldats du feu

Les pompiers de Draguignan sont souvent à pied d’œuvre quand vient l'été. Le climat méditerranéen, chaud et sec, favorise malheureusement la progression rapide de feux de forêts. Le centre d'incendie et secours local lutte avec des moyens techniques et humains à la hauteur de la situation. Soumis à une pression et un stress importants, les pompiers doivent aussi avoir une excellente condition physique. La musculation ne suffit pas : il faut veiller à un équilibre entre le corps et le mental. Aller voir un spécialiste en ostéopathie régulièrement est un plus pour préserver sa capacité musculaire et gérer son stress quand on est pompier. Les mauvaises postures sources de douleurs sont rectifiées en douceur. On accomplit ainsi mieux sa noble mission !

Des balades à tout âge

Dans le cœur historique de la belle ville de Brignoles, les sites pittoresques à visiter ne manquent pas. On peut admirer sur place de magnifiques portes anciennes qui font désormais partie du patrimoine architectural. Des édifices comme l'église Saint-Sauveur et la chapelle Saint-Augustin méritent aussi que l'on s'attarde un peu au centre-ville. Pour prévenir (ou apaiser, a posteriori) les courbatures que peut provoquer une visite touristique à pied, une séance chez un ostéopathe est recommandée. La localité de Cuers met quant à elle l'accent sur la jeunesse. La municipalité leur réserve des activités spécifiques les mercredis, samedis et pendant les vacances. Avant de s'initier au bowling ou au roller, les 12-17 ans ont tout intérêt à aller voir un ostéopathe.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !