1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Hauts-de-Seine
  5. Ostéopathes à Bois colombes (92270)

Page précédente 1 2 16 Page suivante

Est-ce que l'ostéopathie peut m'aider pendant la grossesse ?

La grossesse implique de grands changements à la fois physiques, physiologiques et hormonales chez la femme. En effet, au cours de son développement, le bébé va migrer progressivement dans le ventre (initialement dans les trompes puis l'utérus après fécondation) provoquant inévitablement des symptômes courant chez la maman : nausées, douleurs pelviennes, dorsales, etc.

L'intérêt de l'ostéopathie est d'accompagner la maman dans une démarche bienveillante, lui permettant de mieux supporter les contraintes de la grossesse. En relâchant les contraintes à la fois physiques et psychologiques, cela va permettre à la maman et aussi au bébé de trouver une position de confort nettement améliorée.

Pour des raisons de santé, la femme enceinte est très limitée dans la prise de médicaments, l'ostéopathie a donc parfaitement sa place dans ce type de prise en charge.

Comment l'ostéopathie peut soulager mon mal de dos ?

Les douleurs de dos sont des symptômes que l'on retrouve très régulièrement. Le mode de vie moderne est souvent la cause principale des maux de dos que l'on rencontre de nos jours. En effet, de plus en plus de personnes travaillent assises devant un ordinateur pendant de longues heures, ce qui entraîne une mauvaise posture et une tension excessive sur la colonne vertébrale.

De plus, la sédentarité, la pratique insuffisante d'exercice physique, le stress et la mauvaise alimentation sont autant de facteurs qui peuvent également contribuer aux maux de dos. Les mouvements répétitifs, les positions inconfortables et la manipulation de charges lourdes sont aussi des facteurs de risque pour les problèmes de dos.

Le rôle de l'ostéopathie va être de rétablir une harmonie lorsque le corps n'arrive plus à s'adapter à son environnement. Il est primordial que le patient soit acteur de sa santé afin que les effets du traitement se pérennisent.

Un ostéopathe de Bois-Colombes fait-il forcément craquer ?

L'ostéopathie est une pratique de médecine alternative qui vise à identifier et traiter les troubles musculo-squelettiques, viscéraux et crâniens qui peuvent affecter le bien-être d'une personne. Elle repose sur plusieurs techniques qui peuvent être adaptées en fonction des besoins individuels du patient.

Certaines des techniques les plus courantes comprennent :
 • Les manipulations articulaires : il s'agit d'une technique manuelle qui vise à rétablir l'alignement et le mouvement des articulations.
 • Les mobilisations douces : cette technique consiste à appliquer une légère pression sur les tissus mous pour les aider à retrouver leur mobilité et leur flexibilité.
 • Les techniques viscérales : elles sont utilisées pour traiter les troubles fonctionnels des organes internes, tels que les intestins, l'estomac ou les reins.
 • Les techniques crâniennes : elles sont utilisées pour traiter les troubles du crâne et du cou, tels que les migraines, les vertiges ou les douleurs cervicales.

Il n'est pas obligatoire pour un ostéopathe de Bois-Colombes de faire craquer le patient pour traiter ses symptômes. Les manipulations articulaires, qui peuvent entraîner un craquement, ne sont qu'une des techniques utilisées par les ostéopathes. Il est possible de trouver un ostéopathe qui utilise d'autres techniques si le patient préfère éviter les manipulations articulaires ou si elles sont contre-indiquées pour une raison médicale. Le choix des techniques dépendra toujours du diagnostic de l'ostéopathe et des besoins individuels du patient.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !