Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Occitanie
  4. Haute-Garonne
  5. Ostéopathes à Blagnac (31700)

Page précédente 1 2 3 Page suivante

Ostéopathie et canoë-kayak à Blagnac

Blagnac est une bourgade située à l’est de Lévignac et au sud de Castelnau-d’Estrétefonds. Considérée comme l’une des principales portes d’entrée de la région Occitanie, elle accueille l’aéroport de Toulouse-Blagnac où atterrissent des milliers de touristes, désireux de découvrir les paysages de Haute-Garonne.

La proximité de la Garonne fait le bonheur de nombreux kayakistes, chevronnés ou amateurs. Une base nautique y a d’ailleurs été aménagée afin de les recevoir. Si vous souhaitez expérimenter la pratique du canoë-kayak, et a fortiori si vous n’en avez jamais fait, il est raisonnable de passer chez l’ostéopathe avant votre séjour. Celui-ci agira sur la souplesse des articulations et plus particulièrement sur celles des épaules et des bras. Avec une mobilité articulaire optimisée, vous serez capable d’appuyer plus efficacement sur la pagaie, tout en étant moins fatigué. L’ostéopathe vérifiera aussi les structures ostéo-musculaires de la région lombaire qui sont fortement sollicitées lors d’une descente en canoë-kayak. Cette visite préventive diminuera ainsi le risque de développer une lombalgie.

L'ostéopathie pour aider les joueurs de Tennis

Un bon tennisman doit avoir de la souplesse, de la force au niveau des membres inférieurs et supérieurs et de la vitesse. Un match peut facilement s'éterniser, ce qui sollicitera rapidement le système cardio-respiratoire.

Le joueur de tennis sollicite également son système musculo-squelettique. Les contraintes liées à ce sport peuvent entraîner différentes blessures, comme le fameux tennis-elbow (ou également appelé la tendinite du tennisman), des douleurs sur les cervicales et aux épaules, notamment avec la position inconfortable du service, le dos et les genoux, la faute à des appuis répétés et déplacements latéraux.

Par son approche holistique, l’ostéopathe améliorera la mobilité musculaire et tissulaire, la souplesse articulaire et ligamentaire. Tout au long des séances, le praticien tentera de diminuer les zones de fragilité, et permettra une meilleure récupération après une blessure. D'une manière générale, l'ostéopathie donne les clés pour permettre une meilleure concentration avant une compétition et une meilleure récupération après l’effort.

Comment l'ostéopathie peut soulager mon torticolis

À part la gêne, parfois handicapante, qu'il entraîne, un torticolis est sans risque. Ses causes peuvent être multiples, généralement il fait suite à un traumatisme (le fameux cou du lapin par exemple), mais il peut apparaître aussi suite à une mauvaise position tenue trop longtemps (vos longs trajets côté passager peuvent en témoigner). Les faux mouvements peuvent également faire naître cette contracture du muscle du cou.

On identifie assez rapidement le torticolis par la douleur qu'il génère et la sérieuse limitation des mouvements de rotation du cou. Le niveau de douleur peut évidemment varier d'une personne à une autre. Pour certaines, elle peut devenir constante et se diffuser le long des épaules et des bras. Les premiers gestes à adopter pour calmer ces maux sont le repos et la chaleur (avec des patchs chauffants ou une douche). Mais cela ne suffit pas toujours.

Dans ce cas, vous pouvez consulter un ostéopathe sur Blagnac. Ce dernier, par son approche holistique, pourra déterminer les causes de votre torticolis et établir un bilan de mobilité. Il redonnera ensuite de la mobilité aux zones impactées par ce blocage. Une séance peut suffire pour faire disparaître la gêne, mais dans les cas plus aigus, le port d'une minerve est toutefois conseillé.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !