Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Val-de-Marne
  5. Ostéopathes à Charenton le pont (94220)

Page précédente 1 2 18 Page suivante

Comment se déroule une consultation ?

• L'anamnèse

Votre ostéopathe de Charenton-le-Pont va d'abord vous demander votre motif de consultation. Pour cela, il va faire une anamnèse (un interrogatoire). Cela permet à l'ostéopathe d'identifier et de localiser vos douleurs. Il va ensuite vous demander vos antécédents (chirurgicaux, traumatiques…). Cela permet de relier, éventuellement, ces éléments à vos douleurs actuelles.

• L'examen clinique ostéopathique

Le praticien va ensuite faire des observations de votre posture. Il va faire des tests de mobilité sur l'ensemble des tissus qui peuvent avoir un lien avec vos douleurs. Cela peut être des tests de vos articulations, mais aussi sur le plan viscéral et crânien. Ce sont ces tests qui vont guider l'ostéopathe et lui permettre de comprendre la cause de vos douleurs.

• Le diagnostic d'exclusion

C'est ce qui fait la différence entre un bon ostéopathe et un mauvais. Si votre problématique ne relève pas de l'ostéopathie, il vous réorientera vers un professionnel de santé compétent. Il est primordial que votre ostéopathe ait effectué une formation en 5 ans minimum pour s'assurer du sérieux de celle-ci. L'enseignement des diagnostics d'exclusion prend du temps dans la formation. Les formations plus courtes, de 3 ans notamment, sont moins exigeantes sur ce point.

• Le traitement ostéopathique

Une fois que l'ostéopathe a identifié les limitations de mobilité en lien avec vos douleurs, il va utiliser des techniques manuelles pour redonner de la mobilité à celles-ci. Les techniques peuvent agir sur vos articulations, vos muscles, vos viscères ou votre crâne.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !