Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Normandie
  4. Seine-Maritime
  5. Ostéopathes à Neufchatel en bray (76270)

Page précédente 1 Page suivante

Que soigne l'ostéopathie ?

L'ostéopathie peut vous aider dans diverses problématiques, et ce dès le plus jeune âge. Elle peut aider un nourrisson lors de plagiocéphalies, de régurgitations… N'hésitez pas, en cas de doute, à appeler votre ostéopathe afin de savoir si une consultation pourra aider votre enfant.

L'ostéopathie s'occupe également des enfants un peu plus grands, en cas de troubles ORL, de troubles digestifs, de troubles du sommeil… Encore une fois, n'hésitez pas à consulter votre ostéopathe.

Les femmes enceintes ont également tout intérêt à consulter pendant la grossesse, que ce soit pour des douleurs particulières ou juste pour préparer le corps à l'accouchement. Une séance quelques temps après l'accouchement pourra également avoir un intérêt.

Tout le monde peut venir voir l'ostéopathe, que ce soit pour des douleurs, des troubles digestifs, du stress, des troubles du sommeil… Nourrissons, enfants, adultes, senior, sportifs ou non, chaque personne peut faire appel à un ostéopathe. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à appeler votre ostéopathe qui vous dira si oui ou non il peut vous aider :)

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non ! Un ostéopathe possède un panel de techniques, des techniques douces et d'autres moins douces où vous pouvez entendre un CRAC. Toutes les techniques ont prouvées leur efficacité.

Il faut savoir que les techniques sont choisies en fonction du corps du patient, et SURTOUT en fonction de ce que vous voulez ou non. Si vous ne voulez pas que ça craque, ça ne craquera pas. Nous possédons des techniques pour l'ensemble du corps humain : des techniques crâniennes, des techniques viscérales, des techniques pour les membres (jambes et bras)… Certaines de ces techniques peuvent craquer, alors que d'autres (comme les techniques crâniennes ou viscérales) ne feront pas craquer.

De même, une séance sur un nourrisson ne comportera pas de techniques structurelles (autrement dit, de techniques qui font craquer). Chaque ostéopathe sait s'adapter au patient qu'il a entre les mains.

Comment se déroule une consultation ?

La séance commence par un interrogatoire, celui-ci portera sur la raison pour laquelle vous venez en consultation (douleur(s), problème(s) viscéral(aux), problème de sommeil, stress…), mais également sur vos petits maux du quotidien concernant la totalité du corps (des pieds à la tête). La suite de l'interrogatoire portera sur vos éventuels antécédents (chirurgicaux, médicaux, traumatiques, familiaux).

Vous allez dire que les ostéos sont bien curieux ;) ! Non, ce n'est pas de la curiosité, mais une façon pour nous de prendre le corps dans sa globalité afin de faire des liens. En effet, une douleur à tel ou tel endroit ne signifie pas que la problématique se situe à cet endroit.

Après l'interrogatoire, nous effectuerons des tests, qui nous permettront de savoir si votre problématique est du ressort de l'ostéopathie, ou non. Puis, nous procéderons au traitement. L'ostéopathe, par différentes techniques, redonnera une certaine mobilité à l'ensemble du corps, tout cela dans le but d'améliorer la problématique pour laquelle vous êtes venus en consultation.

A la fin de la consultation, l'ostéopathe vous donnera quelques conseils qui auront leur importance et qui permettront au traitement d'être le plus bénéfique possible.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !