Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Normandie
  4. Seine-Maritime

Cabinets d'ostéopathes en Seine-maritime (76)

Pourquoi consulter un ostéopathe en Seine-Maritime ?

Bordé par la Manche, ce département situé en Normandie, au nord de l'estuaire de la Seine, est propice à la pratique de sports variés. Dotée de deux grands ports (au Havre et à Rouen), la Seine-Maritime est aussi un territoire où le travail comporte parfois une pénibilité certaine, qui peut heureusement être soulagée.

Le berceau normand d'un champion

A Fécamp, dans le pays de Caux, le club de basket-ball local a vu éclore un prodige des parquets. C'est en effet dans cette ville que Tony Parker (himself !) a signé sa première licence. Déjà meneur de jeu au niveau poussin, le jeune basketteur franco-américain est devenu l'un des joueurs stars des San Antonio Spurs avant de finir sa brillante carrière aux Hornets de Charlotte en 2019. Son palmarès en fait le basketteur français le plus titré de tous les temps. Dans ce sport exigeant, les amateurs doivent aussi craindre les entorses dues aux changements de direction rapides ainsi que les chocs. Grâce aux manipulations douces prodiguées en ostéopathie, ces blessures sont moins douloureuses et guérissent plus vite.

Des dragons rapides et du baseball

Ces monstres légendaires désignent les joueurs de hockey sur glace rouennais, de véritables as qui ont remporté 15 titres de champions de France depuis la création du club en 1970. Les dragons rouennais ont en outre gagné la coupe continentale en 2012 et 2016. Ce sport collectif implique un engagement physique souvent rude ainsi qu'une grande vitesse de patinage. Cette dernière cause quelquefois des chocs intenses entre hockeyeurs. En dépit de leurs protections, ces sportifs souffrent souvent de contusions musculaires et de blessures au niveau des ligaments. En consultant un ostéopathe, ils peuvent apaiser ces lésions physiques et écourter leur convalescence. Les Huskies de la ville (les baseballeurs) qui évoluent en ligue 1 peuvent eux aussi compter sur cette thérapie.

Le travail et le réconfort

Parmi les métiers les plus éprouvants exercés en Seine-Maritime, on distingue la profession de docker. Le Havre en compte beaucoup. C'est une activité à 100% masculine tant elle est exigeante du point de vue physique. Ces maillons essentiels de la logistique portuaire doivent être rapides et efficaces. Ils travaillent souvent la nuit, parfois en hauteur. Ils sont chargés de la manutention de containers très lourds et souffrent donc fréquemment de problèmes lombaires et articulaires. Ces maux sont soignés autant que possible (voire évités, par des séances préventives) grâce aux bons offices d'un ostéopathe. La Seine-Maritime rime aussi avec gastronomie. A Neufchâtel-en-Bray, le fromage local est protégé via une AOC depuis 1969. Pour soulager tout éventuel trouble digestif dû à un abus de ce produit du terroir normand, l'ostéopathie fait aussi merveille !

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !