Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Île-de-France
  4. Seine-et-Marne
  5. Ostéopathes à Magny le hongre (77700)

Page précédente 1 2 Page suivante

Comment mon ostéopathe de Magny-le-Hongre va soigner mon entorse de la cheville ?

L'entorse de cheville est un traumatisme commun. Elle est due à un étirement des ligaments causé par un mouvement qui dépasse les limites de sa physiologie. Elle survient souvent suite à un choc. En fonction de sa gravité, la douleur s'accompagne d'un gonflement de la zone (œdème) et d'une production de chaleur.

Le premier geste est d'aller consulter un médecin afin de connaître la gravité de la lésion grâce à des examens complémentaires. Le traitement se compose, en général, d'une immobilisation grâce à une attelle, de l'application de froid sur la zone et, par la suite, d'une prise en charge en kinésithérapie pour rééduquer la cheville lésée.

L'ostéopathe ne soigne pas une entorse, il aide le corps à s'adapter à ce traumatisme. Une entorse de cheville entraine de nombreuses adaptations sur le reste du corps pouvant être à l'origine de futures douleurs. L'objectif de votre ostéopathe à Magny-le-Hongre est donc de diminuer ces adaptations, mais aussi de réduire les restrictions qu'ont engendré la blessure afin de permettre la meilleure récupération possible.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !