-
- - Fermé - - - Fermé -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné -
Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné Non renseigné
1
Se remettre rapidement d'une entorse avec un ostéopathe à Compiègne
Compiègne est une ville de l'Oise, située à l'ouest de Reims et au nord-est de Paris. Le nom de la ville est invariablement associé à sa forêt qui est l'une des plus importantes de France et l'une des plus giboyeuses aussi. Cette abondance de faune attire de nombreux marcheurs qui espèrent croiser, au détour d'un sentier, une biche ou un cerf.
Le seul problème dans la marche à pied, c'est que lorsqu'on est à l'affût d'un quelconque animal, on ne regarde pas où l'on pose ses pieds. Des feuilles glissantes, une branche cachée par la végétation et c'est l'entorse assurée. Pour éviter une immobilisation longue et douloureuse, prenez rendez-vous avec un ostéopathe de Compiègne. Celui-ci va traiter le ligament abîmé et élargir son champ d'action à l'ensemble du corps pour le rééquilibrer. S'il le juge nécessaire, votre ostéopathe de Compiègne pourra également vous conseiller de prendre contact avec un kinésithérapeute, pour des séances de rééducation.
Quel lien entre l’ostéopathie et mes dents ?
Les déséquilibres de l’occlusion dentaire amène souvent à des traitements d’orthodontie. Ces derniers peuvent être lourds pour les mâchoires et être traumatisants pour la structure buccal dans son ensemble. Tout cela, vous l’aurez compris, peut avoir des répercussions sur le crâne.
L’ostéopathe pourra intervenir avant l’orthodontiste, afin d’établir un bilan. Le crâne sera ainsi libéré et équilibré. Cela évitera d’éventuels traumatismes induits par le travail de ce spécialiste. Il pourra également intervenir après le dentiste pour atténuer les traumatismes et les tensions liés à la séance.
Globalement, consulter un ostéopathe sur Compiègne permettra, entre autre, de restaurer l’équilibre crânien. Cela limitera les effets de craquement ou blocage de la mâchoire, mais aussi les maux de têtes, les tendinites chroniques voire les douleurs cervicales et lombaires.
Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?
La loi indique qu'il est nécessaire d'avoir un certificat de non-contre indication avant 6 mois.
Il est malgré tout important d'amener son enfant le plus tôt possible pour faire une visite de contrôle afin de travailler sur toutes les contraintes engendrées par l'accouchement.
Il est important d'important de faire venir son enfant dans le cas où l'accouchement a été trop long, trop rapide, avec utilisation de matériel d'extraction (forceps, etc.).
Lors de régurgitations, pleurs importants, problème de sommeil, torticolis congénital du nourrisson, membre douloureux, déformation du crâne à type de plagiocéphalie, contact difficile, antécédents familiaux difficiles, mère stressée, maladie, décès, perte d'emploi, etc.
Les manipulations chez le nourrisson doivent être adaptées et douces. Une séance chez un ostéopathe de Compiègne permet à l'enfant d'avoir un développement plus facile et plus harmonieux.
L’ostéopathie pourra-t-elle m'aider à lutter contre le stress ?
Pour aborder le stress en ostéopathie, il convient de savoir à quel niveau se trouve le patient.
Généralement, si la personne vient en consultation en raison d'un stress excessif, cela sera parce qu'elle se trouve, depuis un certain temps, au troisième stade.
Toutefois, il est possible de consulter un ostéopathe à Compiègne lorsqu'on éprouve un stress à un moment précis que l'on appréhende. On souhaite, par exemple, être moins stressé avant un examen ou un évènement particulier.
Le travail des ostéopathes consiste essentiellement à réguler le système neuro-végétatif (SNV) en le rééquilibrant. C'est en effet lui qui est en grande partie à l'origine des troubles qui surviennent suite à un choc ou une vie en sur-régime. Le travail en ostéopathie permet de relâcher tout le système notamment au niveau proprioception. En effet, l'ostéopathie a une action sur les spères physique, émotionnelle, et cognitive.