Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Hauts-de-France
  4. Oise

Cabinets d'ostéopathes en Oise (60)

Consulter un ostéopathe dans l'Oise

L'Oise, située dans la région des Hauts-de-France, est un beau département dynamique où il fait bon vivre et faire du sport. L'Oise ne compte pas moins de 1954 clubs sportifs qui accueillent 196 000 licenciés. Parmi ces passionnés de l'activité physique et les pratiquants hors clubs, certains sont parfois victimes de diverses lésions que l'ostéopathie peut soulager.

Des hockeyeurs passionnés à Compiègne

Cette belle ville bordée au sud par une magnifique forêt abrite une patinoire où évoluent aussi bien des amateurs de glisse que le club des Lions de Compiègne. Pratiqué à ce niveau, ce sport de contact qui exige adresse et rapidité est source de chocs car les accrochages sont rudes. Les blessures des joueurs de hockey sur glace proviennent en grande partie de ces heurts (45 à 86 %). Même les patineurs du dimanche peuvent être victimes d'une luxation de l'épaule, de la hanche, d'un claquage ou d'une atteinte des ligaments du genou, entre autres. Des soins ostéopathiques en complément d'un avis médical permettent de soulager ces patients et leur évitent un lourd traitement médicamenteux.

Les charmes bucoliques de Pierrefonds

Située à 15 km seulement de Compiègne et bordée par sa forêt, la localité de Pierrefonds est un endroit rêvé pour se promener seul, en famille ou entre amis. Les amateurs de golf y ont leurs habitudes, avec un beau panorama sur le lac et le château voisins. Ce sport paisible dans un cadre idyllique provoque parfois des blessures, le plus souvent au niveau des poignets. La pratique répétée de mouvements en flexion et/ou en torsion occasionne plus de 36 % des blessures des golfeurs. Ces derniers souffrent également assez souvent de douleurs dorsales dues à des problèmes sur les disques intervertébraux. Pour apaiser ces maux, l'intervention d'un ostéopathe s'avère très efficace et facilite la récupération.

L'Oise : eldorado du sport hippique

La ville de Chantilly possède un magnifique château de style Renaissance mais aussi des écuries et un hippodrome qui datent du XVIIIe siècle. La tradition du sport hippique est toujours bel et bien suivie à l'heure actuelle, comme en témoignent les courses prestigieuses qui ont lieu sur place. Chantilly et ses alentours abritent le centre d'entraînement hippique le plus étendu du pays. Professionnels ou amateurs, les cavaliers vivent leur passion avec intensité, au point parfois de souffrir ou de chuter. Après une radio sur prescription médicale, une consultation ostéopathique offre une solution bénéfique pour se remettre en selle au plus vite ! Enfin, l'Oise est le lieu de naissance de nombreux bébés. Sportives ou non, les futures mamans ont tout intérêt à soulager leurs maux de grossesse et à préparer leur accouchement grâce à l'ostéopathie.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !