Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Pays de la Loire
  4. Loire-Atlantique
  5. Ostéopathes à Carquefou (44470)

Page précédente 1 2 3 Page suivante

L'ostéopathie pour améliorer le quotidien des seniors à Carquefou

La ville de Carquefou, située entre Saint-Nazaire, à l’ouest, et Angers, à l’est, a mis en place une structure d’accueil innovante pour prendre en compte les besoins spécifiques de ses seniors.

L’ostéopathie présente un intérêt certain dans le suivi de la santé du senior. En effet, un ostéo de Carquefou, en agissant sur les structures musculaires et articulaires, va soulager les douleurs que peut ressentir son patient. De nouveau capable d'effectuer un certain nombre de mouvements de la vie courante, le senior va pouvoir rester chez lui et ainsi garder son autonomie. En agissant uniquement avec ses mains, l’ostéopathe de Carquefou peut également nettoyer les émonctoires et donc détoxifier l’organisme du senior, ce qui va aider celui-ci à mieux supporter ses traitements médicamenteux et, en conséquence, à avoir plus d’énergie. Dans tous les cas, un suivi ostéopathique régulier apporte plus de confort aux personnes âgées, un meilleur sommeil et, globalement, une qualité de vie améliorée.

Quelle solution efficace contre mes migraines ?

Les migraines ou céphalées sont des douleurs localisées au niveau de la tête. Leurs étiologies sont diverses. En effet, il existe des migraines qui sont dues à des pathologies cérébrales, vasculaires, traumatiques, neurologiques. Il existe également de céphalées dites cervicogènes dont la participation est liée à un trouble fonctionnel cervical. Dans ce cas, l'ostéopathie est indiquée dans cette pathologie.

Votre ostéopathe de Carquefou réalisera un interrogatoire et un examen physique permettant de valider la prise en charge en ostéopathie. Si la prise en charge n'est pas possible, une orientation vers un autre professionnel de santé sera organisée dans l'objectif d'effectuer des examens complémentaires ou de mettre en place un traitement adapté. Dans le cas contraire, un traitement ostéopathique pourra être réalisé au moyen de mobilisations, manipulations, ou autre techniques que le praticien jugera nécessaire.

Est-ce que l'ostéopathie peut atténuer mes troubles digestifs ?

Les troubles digestifs sont des pathologies du système digestif ou du système genito-urinaire. Elles peuvent se caractériser par des reflux acides (RGO), une constipation, des diarrhées ou des douleurs abdominales. Il existe de nombreux signes que nous ne détaillerons pas en totalité.

Les pathologies digestives peuvent être liées à des maladies somatiques ou non.

Dans le cas où il n'y a pas de pathologie sous-jacente, l'ostéopathie est indiquée afin de diminuer les symptômes et les douleurs. Un traitement autour de manipulations ou de mobilisations vertébrales peut être mis en place, ainsi qu'un travail autour du système digestif en fonction des éléments retrouvés au cours de l'examen physique et de l'interrogatoire (de détente ou stimulation des organes). Des conseils seront également prodigués au patient afin de permettre de diminuer les douleurs (limitation des produits laitiers, probiotiques, etc.).

Quand puis-je emmener mon nourrisson chez un ostéopathe et pourquoi ?

Les consultations pour un nourrisson peuvent débuter quelques jours après la naissance. Certaines consultations ont d'ailleurs lieu à la maternité.

Les motifs de consultation pour un nourrisson sont multiples : plagiocéphalie, torticolis du nourrisson, colique, troubles digestifs, dacryocystite, etc. Il est important, sur certains motifs de consultation, de ne pas attendre avant de consulter, comme sur la plagiocéphalie.

Des bilans sont également fortement conseillés, cela comprend un accompagnement des parents et des conseils adaptés, mais aussi une vérification d'éventuelles dysfonctions et divers tests. Le suivi des nourrissons est également important, car ils permettent de suivre l'évolution de la pathologie et d'assurer un accompagnement des parents au cours des premiers mois de la vie du nourrisson.

Enfin, il est important d'assurer un échange avec le pédiatre ou le médecin référent, toujours dans cet objectif d'assurer un accompagnement du nourrisson mais aussi des parents.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !