Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Pays de la Loire
  4. Loire-Atlantique

Cabinets d'ostéopathes en Loire-atlantique (44)

Une visite chez l'ostéopathe en Loire-Atlantique

Dans ce beau département maritime proche de la Bretagne, le sport et les promenades font partie des principales activités à pratiquer pour se détendre.

Des sportifs amateurs et professionnels

Les sports collectifs ont la cote en Loire-Atlantique, pour le plaisir ou dans le cadre de compétitions officielles. Le virus du basket touche un jeune public sur place. A Rézé, des équipes de juniors venues de 8 pays s'opposent lors d'un tournoi annuel. Pour les jeunes et moins jeunes basketteurs, les soins pratiqués en ostéopathie permettent de prévenir les entorses aux chevilles, fréquentes dans ce sport. Le FC Nantes, grande équipe de football locale, peut se vanter d'avoir remporté 8 titres de champion et 3 coupes de France ! Les footballeurs du dimanche, comme les pros, ont tout intérêt à consulter un ostéopathe après les matchs pour apaiser leurs douleurs diverses et courbatures.

Des activités conviviales et sportives

Nantes a récemment accueilli la phase finale de l'euro de volley et Carquefou est connu pour sa passion du handball. Cependant, la municipalité promeut des activités physiques conviviales et relaxantes via le programme sport pour tous. Auprès d'animateurs spécialisés, il est possible de participer à des séances de gymnastique d'entretien ou de tester des jeux sportifs comme l'épervier ou la soule. Pour se préparer et gagner en souplesse, une consultation chez l'ostéopathe est utile. Après un bilan réalisé par ce thérapeute, d'éventuelles dysfonctions comme des raideurs articulaires peuvent être détectées et traitées. On améliore ainsi sa condition physique tout en faisant baisser son stress. La relaxation est aussi prévue au programme de ces séances !

Des randonnées en pleine nature

La Loire-Atlantique est dotée de paysages pittoresques et d'un climat doux qui incite à aller marcher. Située à 12 km au sud de l'agglomération nantaise, la jolie localité de Bouaye est une destination agréable pour une promenade vivifiante. C'est l'occasion de découvrir le lac de Grand-Lieu et l'ancien village de pêcheurs tout proche, l'Étier. Ce circuit de 21 km à parcourir à vélo est une balade rêvée pour les familles. Si vous souffrez des jambes au retour, n'hésitez pas à recourir aux bienfaits de l'ostéopathie ! Enfin, la Loire-Atlantique est un bel endroit pour fonder une famille. D'ailleurs, 39 890 bébés y sont nés en 2018. Pour apaiser les coliques ou les troubles du sommeil des nourrissons, l'ostéopathie est également bénéfique.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !