Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Occitanie
  4. Aveyron
  5. Ostéopathes à Bertholene (12310)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie chez les séniors et les agriculteurs de Bertholène

Bertholène, commune située au sud de Bozouls et à l'est de Gages, fait partie du département de l'Aveyron, où les agriculteurs représentent 10 % de la population active. Ainsi, à Bertholène, une cinquantaine de personnes est employée dans l'agriculture. D'autre part, le village compte environ 270 personnes de plus de 60 ans. En ajoutant les communes environnantes, ces chiffres sont multipliés par dix.

Or seniors et agriculteurs souffrent souvent de lombalgies et de TMS. En cause : la sédentarité pour les premiers, des conditions de travail pénibles, pour les seconds. Pour ces deux catégories de population, l'ostéopathie apporte un véritable soulagement en diminuant les douleurs et en redonnant de la mobilité aux structures musculo-squelettiques du corps.

De plus, l'ostéopathe peut également donner des conseils pour, au quotidien, vivre dans un meilleur confort. Pour cela, il préconisera les bons gestes et habitudes positionnelles à prendre.

Que traite l’ostéopathie ?

Par son approche globale, l’ostéopathie traite bien plus que les maux de dos. Des douleurs articulaires aux maux de tête en passant par les troubles du sommeil ou les problèmes digestifs, l’ostéopathe va aider le corps à retrouver sa capacité de fonctionner.

Ses connaissances médicales lui permettent d’accompagner les traitements médicaux. Ainsi, que ce soit en complément d’une prise en charge médicale ou d’une douleur dont on ne connaît pas la cause, l’ostéopathe saura assurer les soins nécessaires ou bien réorienter vers un professionnel médical.

Par ailleurs, il faut savoir que l’ostéopathie à titre préventif apporte des réponses aux sportifs, aux enfants, aux personnes âgées, etc. dans leur quête d’un équilibre quotidien.

Combien de fois aller voir son ostéopathe ?

Nous mettons de plus en plus l’accent sur la prévention. Dans ce cadre on fera tout particulièrement attention aux femmes enceintes et aux nouveau-nés dont on pourra prévenir respectivement les problèmes liés à l’accouchement et les troubles fonctionnels. Cependant, que l’on ait un mode de vie sédentaire, ou au contraire, très actif, prévenir la douleur en repérant les zones en perte de mobilité est un des fondements de l’ostéopathie.

On parle le plus souvent d’une fréquence de consultation d’une à trois fois par an lorsque l’on va bien. Votre ostéopathe saura vous conseiller quand retourner le voir pour un bilan sans toutefois dépasser 3 consultations pour une affection qui ne serait pas chronique.

Recherchez votre ostéopathe par région ou par nom :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !