Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. Charente

Cabinets d'ostéopathes en Charente (16)

Pourquoi consulter un ostéopathe en Charente ?

Dans ce beau département situé au nord du Bassin Aquitain, la détente et la mobilité douce ne sont pas de vains mots. Entre les plaines de l'Angoumois, les bas plateaux de la Saintonge et le Confolentais, les occasions de faire du sport et de découvrir de magnifiques sites à vélo sont nombreuses. Pour des activités sans accroc, mieux vaut cependant préparer son corps et/ou l'apaiser après l'effort.

Des loisirs de plein air variés

La Charente est un territoire boisé et vallonné où il fait bon pratiquer des activités sportives en profitant d'un cadre et d'un environnement exceptionnels. Pour les amateurs de golf, Angoulême est doté d'un parcours qui s'étend sur 35 ha dans le bois de Saint-Martin, non loin du centre-ville. Ce sport nécessitant une bonne condition physique, une consultation préalable chez l'ostéopathe est utile pour éviter les douleurs au niveau de l'épaule ou du poignet. Les sentiers de Charente sont également propices aux paisibles balades à cheval. Ces promenades pouvant occasionner des courbatures, il est là encore judicieux de recourir à l'ostéopathie de manière préventive. La Charente met aussi à la disposition des marcheurs un grand réseau de chemins balisés. Parmi ces circuits pédestres, une longue portion du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (125 km) est un parcours de randonnée idéal. Après une journée de marche, des soins pratiqués par un ostéo soulagent et apaisent les courbatures, voire les entorses.

Les joies du vélo en Charente

Facile à pratiquer et bénéfique à tout âge, le vélo est un moyen rêvé d'explorer la Charente à son rythme, seul, en couple, en famille ou entre amis. Des circuits sont prévus un peu partout dans le département pour s'adapter à tous les cyclistes, débutants, de niveau intermédiaire ou bien sportifs aguerris. A Angoulême, découvrez la coulée verte en famille avec une balade en vélo. Cet ancien chemin de halage vous permet de longer le fleuve Charente sur une distance de 20 km. En partant de Cognac, le véloroute vous fera explorer la vallée de l'Antenne : ce circuit qualifié de facile est long de 23 km. La "Flow Vélo" vous donne la possibilité de rejoindre les étangs de Touvérac en passant par Barbezieux. Au départ de Ruffec, plusieurs types de circuits vous attendent, du très facile (5,1 km) jusqu'au niveau exploration (4,7 km) considéré comme difficile. Les manipulations douces pratiquées en ostéopathie sont souveraines pour soulager les crampes et les courbatures des cyclistes amateurs !

Trouvez votre cabinet d'ostéopathie dans le département : Charente (16)

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !