Your browser does not support JavaScript!
  1. Accueil
  2. Régions
  3. Hauts-de-France
  4. Nord
  5. Ostéopathes à Somain (59490)

Page précédente 1 Page suivante

L'ostéopathie pour faire de la randonnée à Somain

La ville de Somain, entre Douai et Saint-Amand-les-Eaux dans le département du Nord, est située à la lisière du Parc National Régional de Scarpe-Escaut qui s'étend sur 43 000 hectares. Elle est aussi à proximité de la voie verte de Fenain/Orchies et possède son propre circuit de randonnée d'une longueur de 4.5 km.

Pour toutes ces raisons, Somain attire de nombreux randonneurs curieux de découvrir les différentes thématiques de ces espaces naturels et d'escalader les terrils aménagés en zones vertes. C'est là où l'ostéopathie prend toute son importance, notamment en prévention, pour préparer les articulations des chevilles et des genoux, aux efforts subis durant la randonnée.

Ensuite, en cas de chute, de douleur persistante ou d'entorse (suivant la gravité de cette dernière), l'ostéopathe pourra intervenir efficacement pour soulager la personne et rendre sa souplesse à l'articulation touchée. En travaillant de façon holistique, le praticien rééquilibre aussi l'ensemble du corps et évite ainsi l'installation de dorsalgies.

Que m'apporte l'ostéopathie pendant ma grossesse ?

Se préparer à une grossesse et donc un accouchement est équivalent à la préparation d'un évènement sportif. On prépare son corps à l'effort et on l'entretient pour limiter les complications.

Votre praticien aura, dans un premier temps, une approche globale pour s'assurer que l’homéostasie est bonne. Après, l'objectif de tout ostéopathe de Somain est de redonner de la mobilité dans le cadre d'une grossesse. Le diaphragme thoracique inférieur est important à considérer, tout comme le plancher pelvien et toutes les structures adjacentes notamment les moyens de fixation de l’utérus.

L'idée est qu'il y ait le moins de restrictions possibles pour que le fœtus puis se développer tranquillement et que la mère ressente le moins de gêne possible.

Quels sont les motifs de consultation d’un sportif chez un ostéopathe ?

Un ostéopathe du sport retrouve régulièrement les mêmes motifs de consultation : Tendinopathies, entorses, contractures musculaires, lombalgie, névralgie sciatique, etc.

Un ostéo du sport peut aussi vous accompagner lors de vos préparations sportives. Que cela soit par le biais des conseils adaptés, des étirements préconisés ou par un suivi régulier.

Pendant la consultation, votre praticien fera plusieurs bilans. Un sur votre mobilité globale, un autre sur votre posture. Le but étant d'évaluer au mieux le mécanisme d’apparition de la douleur. Les techniques effectuées ensuite sont sans douleurs et peuvent ne pas faire craquer (Thrust), si vous le demandez. Elles seront adaptées à vos maux pour que vous puissiez noter une amélioration dès la fin de séance.

Notez qu'il peut être utile d'anticiper sur la date de votre consultation par rapport à votre évènement/entrainement sportif, car il est généralement conseillé de se mettre au repos pendant 48h environ après une séance.

Vous ne trouvez pas votre ostéo ?

Faites-lui découvrir ce service et nous le contacterons pour vous.

Recommander mon osteo

Vous êtes ostéopathe ?

Inscrivez-vous pour apparaître dans la liste.

Je m’inscris !